Chroniques des vampires, tome 02 : Lestat le vampire
Anne Rice1985

17.1

Un vampire libertin et impie qui ne croit ni à Dieu ni au diable ? Lestat de Lioncourt, benjamin d'une famille de hobereaux auvergnats minés, a été vampirisé dans sa vingtième année par un démon.
Deux siècles plus tard, en Californie, attiré des profondeurs de la terre par le climat dionysiaque qui règne dans le monde, il lance un défi aux puissances des ténèbres en jouant une musique à réveiller les morts... Avec Lestat le vampire, Anne Rice a créé une créature unique et a révolutionné la littérature fantastique. Du San Francisco d'aujourd'hui à la Bretagne druidique en passant par la Venise du XVe siècle et le Paris prérévolutionnaire, un roman admirable et vertigineux, au c?ur d'un univers fascinant de sensualité et d'angoisse, peuplé d'êtres mi-anges mi-démons qui nous ressemblent comme des frères...

Titre original : The Vampire Lestat (1985)

2013 Editions Pocket

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 768 pages

2009 Editions Albin Michel

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2004 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

Française Langue française | 606 pages | Format : ePub | ISBN : 9782265079632

2002 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 606 pages

1999 Editions Pocket (Terreur)

1998 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 518 pages

1994 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 606 pages | ISBN : 9782266032117

1990 Editions Presses pocket (Terreur)

1990 [E-book] Editions Presses pocket (Terreur)

1985 Editions Maxi-Livres (Cercle)

2011 [Audiobook] Editions Random House (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Simon Vance | Durée : 1300 min | ISBN : 9780345313867

2008 Editions Sphere

1995 Editions Warner Books

1986 Editions Ballantine Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:30
    ça parle beaucoup.
  • Mopraha Le 29 Avril 2010 à 13:25
    un peu too much mais sympas
  • Choconath Le 28 Janvier 2011 à 21:08
    j'ai beaucoup aimé
  • MondeFlottant Le 09 Février 2011 à 22:54
    Ahhhhhhh Lestat..... Il a hanté nombre de mes soirées.
  • Lisisty Le 13 Mars 2011 à 23:49
    Le meilleur des quatre premiers
  • climber_eric Le 18 Mai 2011 à 15:12
    Le plus accompli des tomes de cette saga!
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 22:23
    Moi aussi il m'a hanté et me hante encore ce Lestat
  • Lin Le 12 Septembre 2011 à 21:17
    Même si j'aime beaucoup Lestat et son caractère, je préfère Armand. ^^
  • cdp97 Le 09 Avril 2012 à 17:19
    J'ai bien aimé mais je me suis ennuyée à de nombreux moments ! Trop de descriptions à mon gout .
  • Emma V Le 03 Octobre 2014 à 11:23
    Lestat, le roi de tous les vampires ! Un must read !!!
  • Loraillou Le 26 Janvier 2016 à 10:40
    Très bonne suite, on en découvre beaucoup plus sur le personnage de Lestat et son histoire... génial !!
  • ReadingIsMagic Le 27 Décembre 2016 à 20:33
    Très intéressant... dans le même esprit que le premier tome. Un très bon livre.
  • Poucet Le 02 Janvier 2017 à 19:20
    Premier Anne Rice que je lis. Le roman, durant une bonne moitié, est très lent mais il devient ensuite plus passionnant et exotique. Le dénouement est très intéressant.
  • Lenia Le 30 Janvier 2017 à 16:53
    Ce tome est génial ! Contrairement au 1er que j'ai certes trouvé intéressant mais trop mou à mon goût. Ici ça bouge on apprend plein de choses, on découvre des tas de personnages et j'ai hâte de lire la suite avec la Reine des Damnés qui paraît il est moins bien si je me fie aux commentaires d'ici et Babelio
  • Titelotie Le 27 Février 2017 à 09:49
    J'ai passé un très bon moment avec Lestat le vampire qui est sans aucun doute mon personnage préféré pour le moment. Cependant, j'ai trouvé le rythme parfois inégal. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures et de lire le 3ème tome.
  • LilyMk Le 19 Février 2018 à 21:26
    Une histoire très riche, des personnages variés, beaucoup d'émotion. Anne Rice nous fait voyager loin dans le temps et l'espace.
  • Cellassis Le 20 Février 2019 à 16:47
    Une histoire haute en couleur, avec un personnage principal hors du commun. J'ai adoré suivre les péripéties de la vie de Lestat et en apprendre plus sur son monde. Ce tome est vraiment meilleur que le précédent, donc si vous avez été mitigés sur le premier n’hésitez pas à vous procurer celui-ci !
  • Le petit monde de Momo Le 21 Mai 2019 à 15:57
    C'est avec beaucoup de regret que j'ai abandonné ma lecture. J'aime bien Lestat, mais j'ai vraiment beaucoup de peine avec l'écriture d'Anne Rice.
  • Nasturtium Le 05 Janvier 2020 à 13:41
    J'ai malheureusement abandonné ma lecture. Je n'arrive pas à m'attacher à la plume d'Anne Rice : trop descriptif, des passages philosophiques trop profond . Je m'ennuyais et je n'avais plus ce "désir" de lire ...
  • EderRusterH Le 16 Mai 2020 à 11:45
    Un tome profond, très fournis en détails, en personnages, en histoires annexes et symboliques. Il frôle même la surcharge tant il s'étale dans le temps.
  • Korydwen Le 21 Octobre 2020 à 15:43
    Que dire de ce livre ? Outre que j'aime toujours autant la plume d'Anne Rice, les descriptions et les lenteurs ne m'ont pas embêté, au contraire j'ai trouvé qu'elle servait le récit et les aventures de Lestat. Je ne pensais pas que l'on remontait aussi "loin" dans l'Histoire, mais j'ai trouvé ça très sympa. Je vais essayer de ne pas autant tarder à lire les autres tomes.
  • Lauracoon Le 11 Décembre 2021 à 04:24
    Une excellente suite pour "Entretien avec un vampire" qui permet de découvrir un Lestat plus profond, moins frivole, ses origines. En bref un vampire beaucoup moins superficiel que ne le laissait penser le premier opus avec en prime quelques éléments de réponses sur les origines du vampirisme. Il me tarde de finir cette chronique des vampires sortie de l'imagination d'une auteure si talentueuse.
  • dusty.library Le 14 Mai 2022 à 20:46
    Beaucoup plus captivant que le premier tome malgré quelques longueurs.
  • Chroniques_de_Lully Le 16 Mai 2022 à 09:49
    Un tome que j'ai préféré à Entretien avec un vampire car plus accessible, avec beaucoup moins d'introspection du personnage. Quelques parties axées sur la religion ne m'ont pas intéressé, mais l'univers que l'autrice plante ici promet beaucoup.
  • Leslieilsel Le 27 Septembre 2022 à 00:27
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce 2e tome. La naissance des vampires et leurs histoires au fil des siècles m'ont captivé.
  • helenoooouuuu Le 18 Décembre 2022 à 19:56
    L'univers, l'histoire, le héros, les réflexions sur les religions et le temps sont top... Mais alors la plume d'Anne Rice m'a profondément ennuyée.