Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau
Michelle Paver2005

16.3

Torak est un garçon à part. Un garçon qui sait parler aux loups. Un garçon qui doit affronter les Mangeurs d'Ames... au risque de perdre la vie. Le Clan du Loup, auquel il appartient, est menacé par une terrible maladie et la peur ronge la Forêt tout entière. Cet été-là, l'air est irrespirable, comme empoisonné. Nul ne connaît la cause de cette épidémie et seul Torak peut trouver l'antidote. Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Clan du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret. Un secret qui changera sa vie à tout jamais.

Titre original : Chronicles of Ancient Darkness, book 2 : Spirit walker (2005)

2010 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 405 pages | Format : ePub | ISBN : 9782298001662

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 352 pages

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 405 pages

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 2012009123

2007 Editions HarperCollins

2005 Editions Orion Books

• Nekya Le 20 Mai 2015 à 19:29
    Tome bien plus intéressant que le tome 1!
  • Nekya Le 20 Mai 2015 à 19:30
    Surtout lorsque les membres du Clan du Phoque arrivent. C'est vraiment intéressant à partir de ce moment-là. J'espère que cala va continuer dans les prochains tomes!
  • Emmani Le 07 Avril 2020 à 17:15
    Entre nouvelles réalités (Clan du Corbeau, Clan du Phoque) et nouveaux mystères et menaces, Torak va devoir trouver sa place dans le monde et dans les clans pour apprendre qui il est vraiment. Un tome pas aussi sombre que le premier, mais au rythme plus soutenu encore, et plein de rebondissement !
  • Ravan Le 14 Avril 2020 à 18:52
    Tome plus intéressant, mais quelques incohérences :/ Toutefois, je continue l'aventure avec grand plaisir !
  • BranWyllt Le 02 Octobre 2022 à 10:44
    Après un premier tome de découverte de l'Univers, Torak nous emmène vers l'âge adulte et la noirceur des Hommes à travers les Îles du Phoques et son clan mystérieux.
  • PokoTaekwoonie Le 09 Septembre 2023 à 18:32
    J'aime vraiment trop cette série. J'ai toujours trouvé fascinant ce lien avec la nature qu'on les personnages. J'étais fasciné par les plot-twist il y a 15 ans, je le suis encore maintenant.