Chroniques des Ombres, tome 1
Pierre Bordage2013

15.9

Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné une partie de la population mondiale dans des mégapoles équipées de purificateurs d’air. Les capitales sont regroupées en Cités Unifiées : la plus importante, NyLoPa, réunit New York, Londres et Paris. La sécurité est assurée par une armée suréquipée de super détectives, les fouineurs. Soudain, dans toutes les villes et en quelques minutes, des centaines de meurtres sont perpétrés par d’invisibles assassins, les Ombres. On soupçonne la secte de la Fin des Temps d’en être à l’origine, mais l’enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir. Ils vont être entraînés hors des cités, dans le « pays vague », lieu de tous les dangers.

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 11 mars 2015 | ISBN : 2290095486

2013 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Format : ePub

• Chroniqu'entre les lignes Le 09 Janvier 2018 à 13:51
    Très gros coup de cœur pour moi ! Une intrigue captivante avec un rythme soutenu, cela ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer ! Le mélange de la vie à l'extérieur et à l'intérieur des Cités Unifiées sont complètement à l'opposé et pourtant très compatible pour déjouer les plans de leur ennemi commun ! Un SF post apocalyptique qui change des autres ! A lire d'urgence !