Chroniques des Nouveaux Mondes, tome 4 : La Saga Oap Täo
Jean-Marc Ligny2014

17.3

Oap Täo, baroudeur de l’espace, va de mission en mission avec son vaisseau spatial, transportant des cargaisons pas toujours légales, se frottant aux autorités et se mettant dans des situations périlleuses. Personnage haut en couleur, plein d’un bagout délicieux, il revient entre deux voyages se poser quelques jours dans un bar de sa connaissance, perdu au fin fond de l’espace.
Là l’attendent à sa grande surprise deux étudiants qui veulent faire un mémoire sur lui. L’âge avançant, il accepte de leur raconter son histoire.

Auteur culte de l’imaginaire depuis des romans comme Inner City, Jihad ou AquaTM, Jean-Marc Ligny imagine depuis une trentaine d’années une science-fiction toujours en prise avec notre présent, qu’il aborde des questions politiques, d’environnement ou d’avenir de l’humanité.
Sur fond de questionnements autour de la robotique, La Saga d’Oap Täo est un roman qui va vous emmener dans les étoiles, entre plaisir et aventure, sans jamais quitter le coeur de l’humain.

2014 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 9782917689677

2014 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 446 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 9782366293159