Chroniques de San Francisco, tome 3 : Autres Chroniques de San Francisco
Armistead Maupin1998

16.3

Voici le troisième épisode des Chroniques de San Francisco, un feuilleton romanesque à l'humour décapant !
"Entre un ouvrier au grand coeur, une star de cinéma et son médecin favori - Jon Fielding, pour ne pas changer - Michael court toujours après l'homme de sa vie, Mary Ann, entrée à la télévision, court après le scoop de la sienne. DeDe revient de loin et Mme Madrigal cultive les petites herbes dans son jardinet... Ajoutez à cela quelques kidnappings, une course-poursuite entre l'Alaska et Barbary Lane, et vous aurez une idée de ce pétillant roman d'où on ressort tout étourdi, un sourire bêta scotché sur les lèvres...

Titre original : Further tales of the City (1998)

2012 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 382 pages

2007 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 382 pages | ISBN : 9782264029911

2000 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 382 pages

1998 Editions Passage du Marais

• tachas Le 27 Février 2011 à 16:21
    Un tome qui tient en haleine ! J'ai adoré !
  • naki2164 Le 05 Mars 2013 à 15:42
    Encore un super épisode de cette communauté de SF, Armistead Muapin nous emmène sans soucis avec lui et on est ravie de se laisser porter dans ses aventures rocambolesques.
  • Leelo Le 09 Août 2016 à 19:42
    Ce fut encore un plaisir de retrouver les habitants de Barbary Lane et leur entourage pour une aventure folle, drôle et dramatique à la fois!
  • Kae Le 28 Août 2016 à 17:08
    Un troisième tome plus haletant car empli d'action ! Les personnages gagnent en profondeur et on ne peut que s'y attacher encore plus !
  • Elann Le 28 Mai 2018 à 22:34
    J'ai eu un petit peu de mal au début parce que j'avais l'impression que des tas de choses avaient changé depuis la fin du deuxième tome mais les personnages nous attirent bien vite dans leurs filets. Et puis beaucoup trop de suspense à la fin !
  • Pauline Le 20 Août 2018 à 15:11
    Maupin continue à prendre un malin plaisir à faire rire autant qu’à faire réfléchir et à émouvoir. Il aime faire comprendre à ses lecteurs combien ils tiennent aux personnages. La quête de l’équilibre et du bonheur continue. Elle a toujours mille charmes, saveurs et surprises. Est toujours aussi loufoque que vraie. Elle est ici pleine d’action et de suspens.
  • rauri_chan_ Le 25 Avril 2020 à 18:24
    Pour le moment, il s'agit de mon tome préféré. Maupin a su se renouveler pour ne pas faire perdre en saveur cette histoire tout en chroniques courtes mais efficaces
  • Janiquek1971 Le 14 Juillet 2020 à 10:36
    J'ai adoré ce troisième tome ... cette saga ne fait que se bonifier au fil des livres.
  • Marinette Le 03 Février 2021 à 08:25
    L'auteur a une facilité impressionnante à nous faire adhérer aux intrigues les plus abracadabrantesques possibles. En plus de l'humour habituel et des intrigues amoureuses, Armistead Maupin nous en fait voir de toutes les couleurs avec des passages assez sérieux et plus durs. En bref, un troisième tome surprenant et une saga toujours aussi kiffante.
  • Awno Le 27 Janvier 2024 à 08:23
    Troisième volet des chroniques de San Francisco, ce volet est à l'image des précédents. On retrouve avec plaisir des personnages sympathiques qui seront cette fois-ci embarqués dans une histoire de gourou que tout le monde pensait décédé: erreur! Une parfaite lecture de détente après une journée de boulot harassante.