Chroniques de Lapicyan, tome 1
Linco2016

15.0

Dans le royaume de Lapicyan, esprits de la nature et humains vivaient en bonne entente... Jusqu'au jour où ces derniers, éblouis par les splendides gemmes créées par les esprits, décident de les décimer. Sui, mi-humaine, mi-esprit, a grandi dans un village reculé du royaume, à l'abri de ces conflits. Cependant, sa rencontre avec Ruri, un puissant esprit de l'eau, bouleverse son existence tranquille. Partant à la recherche de ses origines, la jeune fille se retrouvera engagée malgré elle dans une aventure qui déterminera l'avenir de ce monde…

2016 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Kayo Sato | 160 pages | ISBN : 2344006907

• Tachan Le 03 Juillet 2016 à 19:19
    Un nouveau shojo d'aventure qui débarque chez nous, je devais tester. Ça va vite, très vite parce que le titre est court (3 tomes). L'univers présenté est simple mais intéressant. Il nous permet de voyager et bien suivre les aventures de Sui. Sa quête est classique avec des étapes vues et revues. Les personnages sont sympathiques mais pas assez développés. Ce tome est plus une mise en bouche.