Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître
Laura Gallego Garcia2008

Saga Chroniques de la Tour Terminée

16.4

La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l'elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l'ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana " un sort pire que la mort "... quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s'apprêtent-ils à affronter ?

Titre original : La maldicion del maestro (2008)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 220 pages | ISBN : 2290075418

2008 Editions Baam!

2014 Editions SM

Espagnole Langue espagnole | 284 pages | ISBN : 9788467508901

On en parle aussi sur le forum

• Matilda Le 10 Novembre 2010 à 14:45
    Encore un volume sympa mais pas au niveau du précédent et encore moins de Fenris.
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:07
    Un roman fantasy jeunesse qui malgré sa simplicité peut plaire à grand monde. N'hésitez plus foncez sur cette très agréable série pourvu seulement de trois tomes plus un hors série concernant l'Elfe Fenris!
  • Fleur de lune 655 Le 05 Janvier 2018 à 15:41
    C'est une très bonne série et j'ai hate de la terminer avec le dernier tome ! Un monde fantastique qui abrite des mages avides de pouvoirs... Une bonne intrigue, on se demande jusqu'au bout qui est ennemi et qui est ami, que ce soit dans le tome 0, dans le tome 1 ou dans le tome 2. Une bonne série que je recommande.
  • Nasturtium Le 07 Avril 2020 à 15:39
    Un second tome pas mal, mais j'ai moins aimé Fenris, que j'ai trouvé naïf, de même, je n'ai plus trouvé la Dana du premier tome : elle est devenue fade . J'ai cependant beaucoup aimé les nouveaux personnages, et particulièrement Salamandre . L'histoire est aussi un peu plus sombre, mais on distingue clairement le côté jeunesse .
  • Steph Libertad Le 23 Juillet 2023 à 10:02
    J'ai un petit peu moins apprécié car on voit moins Dana. le personnage de Salamandre m'insupporte et le comportement de Fenris m'a agacé. Mais j'ai aimé en savoir plus sur les elfes et sur sa vie.