Chroniques de la tour, tome 1 : La vallée des loups
Laura Gallego Garcia2001

Saga Chroniques de la Tour Terminée

16.2

Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...

Titre original : El valle de los lobos (2001)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 253 pages | ISBN : 2290069620

2008 Editions Baam!

2010 Editions SM

Espagnole Langue espagnole | 272 pages | Sortie : 7 décembre 2010 | ISBN : 9788467539677

2001 Editions SM

Espagnole Langue espagnole | 220 pages

On en parle aussi sur le forum

• Ewatoppno Le 14 Novembre 2010 à 11:37
    Un début pouvant paraître gnagnan à souhait, mais en fait une réelle découverte très poétique nous emmenant dans de lointaines contrées encore inexplorées. Magnifique plume enchanteresse !
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:08
    Je conseillerai ce livre à celles et ceux voulant se familiariser au genre qu'est la fantasy, une très bonne mise en bouche pour commencer. A lire en priorité avant d'autres œuvres plus poussées au risque de faire comme moi trop de comparaisons et donc de moins apprécier ce roman.
  • Naishan Le 01 Avril 2013 à 19:23
    Le style d'écriture m'a aussitôt fasciné ! Ce livre est un véritable bonheur à lire. La fin appelle à la suite ! Les personnages sont attachants et l'histoire est quand même bien menée. Je le conseille
  • Alaskagrey Le 01 Septembre 2013 à 02:52
    Je suis tombée sur ce livre par pur hasard, et j'ai d'abord été attirée par sa couverture. Après avoir parcouru le quatrième de couverture, je lui ai trouvé des airs d'Harry Potter, mais finalement... Pas du tout ! J'ai beaucoup aimé le style simple et attachant, une très bonne lecture qui me rend curieuse !
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 21:43
    Je pensais me retrouver dans un atmosphère Harry Potter, mais au contraire. A conseiller. J'ai passé de bon moment.
  • Vivi Potter Le 24 Octobre 2014 à 11:36
    j'ai adoré! un bon livre de fantasy pour les novices comme moi ^^ j'ai hâte de lire la suite
  • Matt31 Le 11 Juin 2016 à 18:20
    Ce livre a une histoire intéressante, mais pas pour quelqu'un qui est habitué a lire du fantasy ou du fantastique. Il serait bon pour quelqu'un qui voudrait commencer dans ce genre. Le stylé d'écriture est très simple et rapide, les personnages ne sont pas très profond, ce qui est dommage.
  • Fleur de lune 655 Le 05 Janvier 2018 à 15:41
    C'est une très bonne série et j'ai hate de la terminer avec le dernier tome ! Un monde fantastique qui abrite des mages avides de pouvoirs... Une bonne intrigue, on se demande jusqu'au bout qui est ennemi et qui est ami, que ce soit dans le tome 0, dans le tome 1 ou dans le tome 2. Une bonne série que je recommande.
  • _Nephtys Le 27 Mars 2019 à 14:51
    Je l'avais lu il y a des années et j'en avais gardé de bons souvenirs. Pourtant lors de ma relecture j'ai apprécié me replonger dans l'histoire de Dana, mais sans plus. Je ne trouve pas la romance avec Kai très intéressante, et les révélations sur le Maître et le passé de la Tour ne sont pas originales. La seule chose qui me satisfait toujours : le personnage de Fenris. Je ne relirai pas la suite.
  • Nasturtium Le 21 Février 2020 à 07:37
    Lu il y a longtemps, malgré une plume qui fait vraiment " littérature adolescent", l'intrigue est plus profonde , émouvante et poétique ! Je n'ai pas réellement d'attache avec un personnage, mais j'aime beaucoup Fenris !
  • Pyrrha Le 19 Avril 2022 à 15:09
    Rien de révolutionnaire dans cette fantasy jeunesse qui se laisse malgré tout très bien lire. Parfaite pour faire découvrir la fantasy aux plus jeunes. J'ai passé un moment agréable mais sans plus, les révélations n'étant pas très surprenantes et les personnages (sauf Fenris) assez caricaturaux.
  • Steph Libertad Le 13 Juillet 2023 à 20:47
    J'ai lu ce livre il y a une dizaine d'années , je ne me souvenais de pas grand chose, ce fut donc une nouvelle découverte très appréciable. J'aime beaucoup les personnages de Dana et Fenris. Kai m'a bcp touché. Hâte de me replonger dans la suite.