Chroniques de l'abbaye écarlate, tome 1 : Maresi
Maria Turtschaninoff2014

15.8

Parmi ces femmes, elle avait trouvé un refuge.
Aujourd’hui, elles sont toutes menacées.

Une île invisible depuis la mer, balayée par les vents. Une communauté de femmes, de fillettes, d’anciennes. Une communauté de sœurs. Toutes ont fui la fureur du monde et, parfois, la brutalité des hommes. Et toutes sont venues se placer sous la protection de la magie ancestrale de ce lieu.
Sur cette terre de femmes, Maresi, adolescente libre, avide de connaissance et soucieuse des autres, peut s’épanouir, sans crainte de l’avenir. D’autant que, sur ces rivages, nul homme n’a le droit de poser le pied.
Mais un jour, une nouvelle fille vient demander l’asile.
Qui est-elle ? Et qui la poursuit ?

Titre original : Krönikor Från Röda Klostret, book 1: Maresi (2014)

2017 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Johanna Kuningas | 272 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782700253085

• emiibook Le 03 Mars 2017 à 20:34
    Un livre très prenant. J'ai vraiment adoré l'univers de l'auteur. Une très belle lecture.
  • Lunabookaddict Le 04 Mars 2017 à 00:48
    Une histoire touchante que j'ai eu du mal à lâcher. Pas un coup de coeur mais des valeurs importantes ?
  • Reveursetmangeursdepapier Le 06 Mars 2017 à 11:53
    La première partie du roman est assez calme et descriptive. On suit les cours des novices, les rituels des sœurs et les tâches de chacune. Dans un même temps, on nous raconte l'histoire de l'Ile et des toutes premières Sœurs. C'est fascinant. Le récit dégage une certaine magie et on se laisse facilement transporter.
  • bbtiz Le 08 Avril 2017 à 15:26
    Une intrigue vraiment originale, bien menée et très bien écrite! J'ai vraiment passé un bon moment et en plus, contrairement à ce que je craignais en voyant "tome 1" ici même, il y a une chute à l'intrigue!! Donc j'étais comblée!!
  • Grekova Parrot Le 11 Février 2018 à 01:18
    Mérite d'être davantage connu. Très bonne lecture, originale et surprenante.
  • Gloobule Le 07 Mars 2018 à 01:23
    OUI. Un gros OUI pour ce livre ! J'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de cœur mais bon sang qu'il fait du bien. Il est vraiment très agréable à lire. Je l'ai dévoré.
  • domi_troizarsouilles Le 28 Novembre 2021 à 22:59
    Peu d’action dans ce livre, mais une écriture fluide, agréable et souvent poétique, qui décrit un monde (féminin) enchanteur, dans lequel vivent des personnages – dont la bien sympathique Maresi - auxquels on s’attache très vite. C’est aussi un éloge constant au savoir, aux livres et à l’enseignement, la transmission du savoir qui fait grandir l’autre, et rien que pour ça, c’est magnifique!
  • Seolchan Le 02 Février 2023 à 21:28
    Ce livre nous offre une visite guidée de l'Abbaye écarlate et de ses coutumes, à travers les yeux de Maresi, une adolescente qui avance malgré ses blessures. Une lecture reposante, avec très peu d'action, qui met à l'honneur le féminin, la nature et le savoir.