Chroniques d'Almérante, tome 1 : La faille
Bénédicte Durand2019

16.2

Un évènement peut faire basculer votre vie. L'Elfe Elwën en sait quelque chose. Magicienne et Princesse malgré elle, la jeune femme se prépare à passer le Rituel, ultime cérémonie lui permettant de devenir Maître en son art et symbolisant son union avec la Guilde des Mages. Sa voie est toute tracée. Cependant, juste avant la date fatidique, l'arrivée dans la cité d'Aldhëra d'une créature inconnue de leur monde et saturée de magie, va bouleverser le cours de son existence. Allant de découverte en découverte et luttant contre ses démons ainsi qu'un ennemi invisible, Elwën devra trouver la force d'avancer et de voir au-delà des vérités qui jusqu'alors étaient les siennes.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782957619214

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 351 pages | Format : ePub | ISBN : 9782322225798

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 5 décembre 2019 | ISBN : 9782322187645

• books.of.person Le 27 Juin 2020 à 14:07
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Les elfes sont des créatures que j'apprécie énormément mais il n'y a pas beaucoup d'histoires sur eux du coup j'ai adoré lire un roman tel que celui-là. J'ai beaucoup aimé les personnages de Elwën et Drarian, d'ailleurs j'adore leur prénom ! L'intrigue était intéressante. Je recommande ce bouquin.
  • the_beauty_and_the_books Le 17 Juillet 2021 à 19:07
    J'ai adoré cette lecture. La plume de l'auteure est très fluide, addictive et nous transporte complètement dans cet univers fantastique à la Seigneur des Anneaux. Ce roman ne manque pas d'actions, de rebondissements et l'intrigue est parfaitement menée jusqu'à la fin.
  • Les_lectures_d_ophelie Le 21 Juillet 2021 à 10:49
    J'ai adoré ce roman d'aventure fantastique qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture, rempli de rebondissements. L'univers est riche en peuples avec des histoires bien travaillées. La plume de l'autrice est fluide et très agréable à lire, elle nous plonge dans un décor magnifique parfait pour nous immerger totalement la lecture.
  • le-monde-d-angel Le 05 Février 2022 à 17:53
    J'ai aimé me retrouvé dans un monde que j'affectionne tout particulièrement. J'ai beaucoup aimé Elwën et Drarian qui sont des personnes respectueuses. L'écriture de l'auteur est fluide et on voit qu'elle a beaucoup travaillé son texte et son histoire. Le travail est là. Je lirais le second avec plaisir =)
  • cindyr Le 22 Novembre 2022 à 16:49
    Une plume immersive, un travail de fou sur cet univers tellement bien construit, une aventure hors du commun, que demander de plus, j’ai plus qu’une chose à dire « Bienvenue à Almérante ».
  • Les_contes_dune_fraise Le 27 Avril 2023 à 02:10
    Quelle aventure ! Nous découvrons plusieurs peuples comme par exemple, les elfes, les nains, les hommes, les barbares, le peuple de l'eau, les nomades.. Un univers très riche, diversifié et très bien construit ! Les différents peuples sont très bien travaillé et approfondies. Il y a une grande variété de créatures. Cette aventure ne manque pas d'action et de rebondissement. Les perso super top !