Chronique des Clifton, tome 1 : Seul l'avenir le dira
Jeffrey Archer2012

Saga Chronique des Clifton Terminée

16.3

Né en 1920, Harry Clifton n'a jamais connu son père, mort en héros à la guerre d'après la légende familiale. 21 ans plus tard, le jour de son mariage, la vérité éclate, et l'existence de Harry s'effondre. 21 ans d'ascension exceptionnelle pour ce simple fils de docker, mais aussi 21 ans de sacrifice pour sa mère, et surtout 21 ans de mensonge et de trahison opposant la famille Clifton aux riches Barrington.
En voulant s'unir à une Barrington, Harry précipite sans le savoir de terribles révélations. Quel sera le prix à payer ? Seul l'avenir le dira... Des docks du Bristol des Années folles aux navires marchands pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, ce roman retrace l'incroyable odyssée de Harry Clifton.

Titre original : Clifton chronicles, book 1: Only time will time (2011)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 552 pages

2012 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Sarotte | 485 pages

2012 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 485 pages | Format : ePub | ISBN : 9782365690225

2011 Editions Macmillan

• Well-read-kid Le 11 Octobre 2012 à 22:46
    Un très bon roman, bien que Jeffrey Archer ait déjà fait bien mieux !
  • missmolko1 Le 29 Novembre 2012 à 18:13
    Un premier tome très prometteur pour cette saga puisque pour moi c'est un vrai coup de coeur. On suit le destin de deux familles anglaise entre deux guerres unis par des secrets jamais révélés. J'entame le deuxième tome dans la foulée.
  • Leelo Le 18 Octobre 2014 à 19:48
    J'ai beaucoup aimé que les points de vue redécoupent les événements chacun à leur manière!
  • KwoL25 Le 07 Novembre 2016 à 15:06
    Le premier tome d'une saga passionnante! Jeffrey Archer est un conteur né, son écriture est fluide, on accroche immédiatement et on devient vite accro. Quand je pense que j'ai découvert cet auteur par hasard car c'était un livre offert pour l'achat de deux autres livres...parfois la vie vous fait de belles surprises! Vivement le prochain tome qui malheureusement sera le dernier je crois.
  • breizh22 Le 12 Mars 2019 à 21:48
    Le meilleur de la série. Excellent. Également offert pour l'achat de 2 autres, j'ai dévoré toute la série. Intrigues, le pouvoir, les relations humaines. Je recommande.