Christopher et son monde
Christopher Isherwood1976

18.5

Installé à Berlin depuis 1929, Christopher Isherwood fréquente les nombreuses boîtes de nuit où dansent, chantent et se séduisent des hédonistes des deux sexes. Souvent accompagné de son ami (et parfois amant) le poète W. H. Auden, l'écrivain tombe follement amoureux du jeune éboueur allemand Heinz Neddermayer. Mais l'ombre des nazis commence à planer. Dans l'entourage d'Isherwood, certains s'inquiètent, comme son copain juif Wilfrid Landauer et la chanteuse Jean Ross.

Titre original : Christopher and his Kind (1976)

2014 Editions Fayard (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Léo Dilé | 416 pages | ISBN : 2213666628

2012 Editions Vintage (Classics)

1993 Editions Minerva

• Elann Le 02 Décembre 2018 à 21:00
    Au début, j'ai eu du mal, notamment à cause d'une narration à la fois à la première et à la troisième personne un peu particulière et de cette façon de parler de l'homosexualité assez vieillotte parfois (ça s'améliore grandement vers la fin). Au fil des pages, j'ai fini par m'attacher à cet homme pas toujours très sympa mais qui essaie de porter un regard lucide sur ce qu'il est et a été.