Christmas Bad trip
Amélie C. Astier2021

16.5

Ambre et sa bande de copains se connaissent depuis l’adolescence. Fusionnels et aventuriers, leur quotidien est rythmé de défis et de traditions. Durant cette période des célébrations de fin d’année, ils ont instauré un rituel : fêter Noël tous ensemble avant de rejoindre leurs familles respectives aux quatre coins de la France. Et cette année, la team s’exile à la montagne pour profiter d’un road-trip rock’n’roll fait d’activités sportives, de longues soirées à picoler et de confessions près de la cheminée.
Mais quand le karma s’en mêle, les choses peuvent se corser, entre un célibataire beaucoup trop craquant et une poisse légendaire, la « magie » de Noël ne peut pas toujours nous protéger d’une spirale infernale semée d'embûches.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 7 décembre 2021 | ISBN : 9798496054751

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 113 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2021 | ISBN : B09HMZKLV8

• Ju Lit de la Romance Le 17 Novembre 2021 à 16:14
    Un instant de vie avec de jolis messages de tolérance et d’acceptation de soi.?Un joli moment de lecture avec cette histoire au format nouvelle qui nous entraîne en we à la montagne avec une belle ambiance hivernale, 48h dans la folie d’une bande de potes fusionnels
  • Follow The Reader Le 05 Décembre 2021 à 19:11
    **Audrey** . J’ai adoré me plonger dans l’ambiance de Noël avec ces personnages et leur bonne humeur, leur amitié forte et leurs péripéties ! Un bon moment de lecture. . Recommandations : une nouvelle festive, chaleureuse et entrainante avec des messages forts.
  • Alexandra42 Le 11 Décembre 2021 à 18:03
    Un très bon moment de lecture pour une histoire de potes pleine d’humour et d’amour
  • IYMP Le 02 Janvier 2022 à 15:11
    Nouvelle très sympathique qui fait passer un agréable moment. Les fêtes de fin d'années se prolongent encore un peu et l'amitié qui relie cette bande d'amis est exceptionnelle. Elle a été un plus à cette histoire. Et je me suis assez reconnu en Ambre par certains aspects. J'avais moi aussi envie de rejoindre leur week-end. Avec les poisses qui leur arrive, j'ai plusieurs fois explosé de rire.
  • Futile-Utile Le 02 Janvier 2022 à 19:26
    Tous les codes de la romance de noël, enfin, tous ceux que j'aime sont là ! Une bande d'amis partent fêter noël, tous les ans, en avance, dans un joli chalet de montagne. Tout y est, l'humour, les péripéties, l'amitié, la bonne humeur ! C'est un roman très court que j'ai lu en une journée. Je recommande ! Note particulière pour la couverture du livre qui est magnifique !
  • Fairylou Le 08 Janvier 2022 à 09:31
    Une lecture très agréable ! J'ai eu très envie de participer à ce séjour et d'intégrer cette bande d'amis.De belles valeurs sont mises en avant et la romance est douce et mignonne. En plus, la couverture est juste sublime et donne très envie d'ouvrir le livre !
  • mapetiteetagere Le 08 Janvier 2022 à 17:03
    J’ai eu un petit coup de cœur pour cette belle histoire sur le thème de l’amitié, avec de jolies anecdotes très drôles, un début de romance sympathique et de belles valeurs : se faire confiance, accepter son corps… En un peu plus de 100 pages, l’auteur a réussi à me mettre du baume au coeur et à me faire voyager avec Ambre et ses amis. Et la couverture est magnifique !
  • Ileen Le 04 Novembre 2022 à 07:16
    Un week-end avec Ambre et ses amis doit être tellement épuisant ... et drôle ! J'ai adoré suivre cette petite bande, leurs jeux et leurs vannes, l'intégration d'un petit nouveau et les tentatives pas si subtils des amis d'Ambre. On s'amuse bien ici, sans toutefois oublier des valeurs importantes chères à l'autrice : la confiance en soi et envers l'autre, l'acceptation. J'ai beaucoup aimé !
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Décembre 2023 à 12:53
    Cette nouvelle est absolument parfaite pour Noël. Un groupe d’amis soudés, des défis hilarants, une héroïne touchante et maladroite et un héros doux et prévenant !