Choujin X, tome 1
Sui Ishida2022

15.1

Tokio Kurohara, un lycéen de deuxième année, aime se défouler en classe. Malgré son comportement à l'école, il s'associe à son copain d'enfance Azuma Higashi pour combattre l'injustice qui sévit dans leur village. Contrairement à Tokio, Azuma est physiquement capable et se bat rarement contre les voyous qu'ils affrontent régulièrement.

Cependant, même Azuma ne choisira pas certains combats. Tokio et Azuma sont prêts à tout pour échapper aux Choujins, des êtres surnaturels dont les capacités dépassent de loin celles des simples mortels. Lorsqu'un gangster précédemment vaincu vient chercher à se venger, les deux hommes sont contraints de se battre. Afin d'échapper à leur agresseur, le duo s'injecte un médicament qui les transforme en Choujins.

Titre original : Chôjin X, book 1 (2021)

2022 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782344055106

2022 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782344055106

• nemeread Le 15 Novembre 2022 à 19:25
    Univers intriguant, sombre mais avec une touche d’humour. J’attends la suite avec impatience, curieuse de savoir où l’auteur veut nous emmener.
  • nemeread Le 15 Novembre 2022 à 19:52
  • Tiboudouboudou Le 25 Mai 2023 à 20:48
    Je n'ai pas été conquise par le style ou l'univers pour le moment, mais je laisserai sa chance au tome 2 ! On sent un bon potentiel de drame (et même d'humour ^^), donc à voir pour la suite :))
  • Lechatselivre Le 08 Novembre 2023 à 12:21
    Un avis très mitigé sur ce premier tome… Je n’ai pas accroché à l’univers et aux personnages. J’essaierais peut-être la suite pour savoir si mon avis évolue. Mais je ne suis pas convaincue…
  • Arthur C Le 19 Avril 2024 à 16:13
    Le duo principal est intéressant mais en dehors de ces deux-là l'ensemble ne me plait pas trop. Je vois le potentiel mais c'est tout. Le fait qu'Azuma parle mal à Tokio alors qu'il lui a sauvé la vie m'a pas mal agacé. Je me demande s'il n'y aura pas une sous-intrigue dans laquelle on découvre qu'il se sert juste de Tokio comme faire-valoir. L'univers est plutôt brouillon pour le moment.