Chocolates for Breakfast
Pamela Moore1956

14.2

Le Bonjour tristesse américain. Courtney Farell est une jeune fille révoltée de quinze ans. Depuis le divorce de ses parents, elle partage son temps entre Manhattan, où son père, figure absente, travaille dans l'édition, et Los Angeles, où sa mère, actrice oubliée, tente de se refaire un nom à Hollywood. Avec ses amis de débauche, mis à la porte de Yale ou d'Harvard les uns après les autres, Courtney s'efforce par tous les moyens possibles d'échapper à son quotidien. Roman mordant et désenchanté, mais aussi tendre, d'une adolescente qui s'éveille à l'amour avant de s'engouffrer dans les délices de l'alcool et du sexe, Chocolates for Breakfast a scandalisé l'opinion à sa parution en 1956. Soixante ans plus tard, il reste un témoignage poignant de la façon dont les jeunes filles se heurtent à l'adolescence, souvent avec fracas.

Titre original : Chocolates for Breakfast (1956)

2016 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins-Roucayrol | 368 pages | Sortie : 24 mars 2016 | ISBN : 9782221140437

2014 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 347 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 2841117499

• Penny Lane Le 11 Juin 2016 à 12:00
    Luxe et mondanités à la sauce vintage... Ça ne m'a pas trop parlé.
  • Anouklibrary Le 05 Juillet 2016 à 16:54
    Une histoire percutante qui amène à se poser de multiples questions essentielles sur la vanité de la vie, les relations, la famille et la mort. Un roman qui a scandalisé l’opinion dans les années 50 pour une bonne raison mais qui est, à mon sens, d’actualité aujourd’hui.