Chocola & Vanilla, tome 4
Moyoco Anno2007

Saga Chocola & Vanilla Terminée

16.5

Chocola et Vanilla étaient jusqu'à présent les meilleures amies du monde. Mais depuis qu'elle a cédé à la magie noire et rejoint les Ogres, Vanilla est devenue l'ennemie de toutes les sorcières, y compris Chocola ! Celle-ci, de son côté, a bien du mal à sortir Pierre de sa tête. Parviendra-t-elle à l'oublier ? Sauvera-t-elle son amie de l'influence néfaste de prince noir ? Et surtout pourra-t-elle gagner la compétition dans ces conditions ?

Titre original : Sugar Sugar Rune, book 4 (2005)

2007 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Olivier Sart | 167 pages | Sortie : 10 août 2007 | ISBN : 9782351421932

2005 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 177 pages | Sortie : 13 octobre 2005 | ISBN : 4063720772

• L'antre du bonheur Le 14 Décembre 2011 à 15:46
    Un tome 4 toujours aussi agréable :)
  • Ninon Le 14 Novembre 2012 à 15:10
    j'adore autant la couverture que l'histoire !
  • Léa aime lire Le 11 Mai 2014 à 11:26
    j'ai adoré, je me suis devoeé les quatre tome en une soirée et je vais m'enpresser d'emprunter la suite !
  • Stellaabook Le 12 Décembre 2017 à 09:50
    Pour moi, c'est la plus belle couverture de la saga ! Il ya enfin des rapprochements dans ce tome ça fait plaisir à voir !
  • _Nephtys Le 20 Juin 2020 à 17:30
    L'histoire continue de s'étoffer ici, notamment à propos des ennemis des sorciers, les Ogres ; j'ai aimé découvrir une autre facette de Pierre, plus ambigu, plus sensible. En parallèle la quête des cœurs se poursuit, et tous les moyens sont permis afin d'en récolter, même les pires. Je continue d'adorer l'amitié entre Chocola et Vanilla malgré les bas. Les dessins s'améliorent, j'apprécie !
  • Myss_tyk Le 04 Juillet 2023 à 22:43
    Toujours aussi sympa. L'histoire se développe un peu autour des ogres, ça semble plutôt classique mais les nuances sont appréciables. Niveau thèmes on a la jalousie et le contrôle du poids (abordé trop rapidement). Je n'aime pas que Pierre continue à se rapprocher de Chocola ^^'.