Chocola & Vanilla, tome 3
Moyoco Anno2007

Saga Chocola & Vanilla Terminée

16.4

La compétition pour le trône du monde magique bat son plein. L’amitié entre les deux sorcières Vanilla et Chocola vacille, lorsque Vanilla tombe sous l'influence de l'infâme Pierre, un beau garçon aux intentions troubles. Malgré les épreuves, Chocola tente de rester dans la course, grâce à l'aide d'amis précieux. Mais la tâche reste grande, d'autant plus que les examens de printemps approchent, et que ses sentiments pour Pierre obscurcissent son jugement.

Titre original : Sugar Sugar Rune, book 3 (2005)

2023 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Olivier Sart | 202 pages | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 9782351421925

2007 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Olivier Sart | 202 pages | Sortie : 14 juin 2007 | ISBN : 9782351421925

2005 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 211 pages | Sortie : 20 mai 2005 | ISBN : 4063720144

• L'antre du bonheur Le 26 Novembre 2011 à 12:42
    Un tome 3 qui me donne envie de continuer la série :)
  • Ninon Le 14 Novembre 2012 à 15:09
    Les personnages ont tendance à m'énerver un peu mais sinon l'histoire (enfantine) est toujours sympa.
  • Chrisbookine Le 17 Septembre 2017 à 18:08
    De l'émotion et une évolution marquées chez les deux sorcières. On prend toujours autant de plaisir à voir ces personnages évoluer et s'humaniser.
  • _Nephtys Le 20 Juin 2020 à 16:44
    Il y a enfin un peu de changement dans l'histoire, notamment dans la relation entre Chocola et Vanilla. Cela entraîne des passages plutôt émouvants, et je trouve les deux amies attachantes et émouvantes. L'examen pour devenir Reine du monde des sorciers continue aussi, et là aussi j'ai apprécié les petites péripéties - même si tout s'enchaîne trop vite à mon grand regret -.
  • Bookarune Le 01 Septembre 2020 à 19:35
    J'attendais de relire ce tome avec impatience! Enfin Vanilla déploie ses ailes même si cela lui coûte bien des choses. Chocola montre ses faiblesses et toute son amitié pour Vanilla, ce qui est très touchant. Le dernier chapitre de ce tome donne une très bonne leçon : toute action faite en étant dénouée de bon sentiment ne mène jamais à rien de bon
  • Myss_tyk Le 01 Juillet 2023 à 15:35
    Bon c'est confirmé ce manga est trop chouquinou je suis obligée d'aller au bout