Choco et Gélatine
Yann Kebbi2014

17.7

Choco et Gélatine se sont connus au travail.

Gélatine a su tout de suite que cet ours-là était l’élu de son cœur. Pourtant, sur la chaîne à l’usine, rien ne semble le distinguer des autres ouvriers. Et Choco aussi a eu un flash immédiat, même si Gélatine semble dupliquée à l’infini parmi toutes les secrétaires des bureaux.

Ils emménagent donc ensemble, profitent de leur intérieur douillet. Mais dans le bus ou à la piscine, Choco n’a pas le droit d’être à côté de sa fiancée et il commence à dépérir… Gélatine tente tout pour redonner le sourire à son Choco chéri. En vain. Un beau jour, ils prennent leurs cliques et leurs claques et s’en vont chercher ailleurs un monde meilleur, où tous les goûts et les couleurs pourront, enfin se mélanger, librement !

2014 Editions Sarbacane

• _Nephtys Le 09 Octobre 2017 à 21:23
    Un album ADORABLE. Je suis fan des illustrations très colorées, elles donnent vraiment faim, même si je ne cours plus après les sucreries. Pour ce qui est de l'histoire entre Choco et Gélatine, c'est tout mignon. Un beau message de tolérance et d'acceptation de la différence!
  • SophieDz Le 09 Janvier 2018 à 22:13
    Un album à la fois mignon et touchant