Choc Terminal, tome 1
Neal Stephenson2023

Saga Choc Terminal Terminée

15.7

Parce que la montée des eaux menace l'existence même des Pays-Bas, leur reine Frederika Mathilde Louisa Saskia comprend mieux que quiconque la notion d'urgence climatique. Invitee à une rencontre secrète au Texas par T.R Schmidt, l'excentrique propriétaire d'une chaîne de fast-food, Saskia découvre non sans inquiétude les plans du milliardaire. En bon Texan, T.R. veut mettre fin, de façon décisive, aux hausses de températures qui accablent le sud des États-Unis. Et si son remède, inspiré par l'explosion du volcan Pinatubo, était pire que le mal ? Du delta du Mississippi à l'Inde, des Pays-Bas à la Papouasie, Neal Stephenson nous plonge dans une incroyable fresque du futur proche. Choc terminal est sans doute le roman le plus audacieux jamais écrit sur l'ingénierie climatique.

Titre original : Termination Shock, book 1 (2021)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 803 min | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : B0CKJ22F3W

2023 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 428 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782226474162

2023 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 538 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782226483102

2021 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 708 pages | ISBN : 9780063028050

• Carolivre Le 26 Mars 2023 à 16:39
    Un premier tome passionnant.