Chobits, tome 1
CLAMP2002

Saga Chobits Terminée

16.4

Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre, mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d'une relation hors normes et d'un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii...

Titre original : Chobits, book 1 (2001)

2020 Editions Pika

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782811648282

2020 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | ISBN : .

2002 Editions Pika

• Bethy Le 22 Octobre 2011 à 19:32
    Un très beau manga, on se laisse porter par l'histoire on a juste qu'une seule envie c'est de lire le tome suivant.... Et une fois à la fin de l'histoire, on voudrait qu'elle continue encore !!
  • Mii Le 03 Novembre 2011 à 17:40
    On accroche vite à l'univers de clamp, par ses dessins et ses personnages attachants. Un manga à ne pas manquer!
  • Anassete Le 17 Novembre 2011 à 23:05
    Oui c'est de l'ecchi, oui les ados ne vont retenir que ça, mais Chobits c'est avant tout un message alarmant sur notre société (surtout japonaise ?). Plus qu'un manga shônen ecchi SF, c'est un roman graphique. On pousse la réflexion mais avec scènes comiques pour attirer l'attention des plus jeunes.
  • hinata Le 11 Septembre 2012 à 17:37
    Une bonne découverte, j’ai bien aimé :))
  • Ninon Le 29 Janvier 2013 à 16:18
    J'ai été un peu surprise par le début, mais beaucoup aimé les dessins, surtout ceux de Tchii !
  • Itenarasa Le 17 Février 2013 à 21:55
    Ce manga bien que beau ne m'a pas plus intéressée que ça
  • BountyFrei Le 08 Mars 2013 à 15:37
    De très beau graphisme, et une histoire pleine de mystères comme je les aimes :)
  • khanel3 Le 28 Mars 2013 à 19:48
    amusant
  • Marie Flower Panda Le 13 Juin 2014 à 17:31
    Les dessins sont sublimes et l'histoire est prenante avec des personnages vraiment attachants !
  • Arcaalea Le 21 Novembre 2016 à 12:03
    J'aime les dessins, mais je trouve l'histoire assez lente. Je ne suis pas sûre d'adhérer. Que verrais au tome suivant ^^
  • angelakoala Le 23 Janvier 2017 à 15:12
    Je pense être une des rares personnes qui n'ai pas accroché à ce manga
  • CoralieCDN Le 09 Août 2017 à 17:56
    Mignon, sympa, facile, ça permet de couper une lecture plus lourde. Il y a des messages cachés, des sous textes ... j'ai adoré ce manga
  • MangAstra Le 08 Mai 2018 à 12:33
    c'est un manga que je compte bien continuer dû à son côté drôle et mignon, avec un magnifique thème futuriste tout en se penchant sur les sentiments entre humains et persocom.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 22:33
    Manga drôle et léger. Des dessins vraiment sublimes. Du Clamp tout craché.
  • padanlaru_ Le 23 Novembre 2018 à 11:49
    Hideki et Tchii sont tellement attachants ! L'histoire est prometteuse. Je vais continuer la saga avec plaisir !
  • Islael Le 17 Octobre 2019 à 14:48
    Je replonge dans cette saga de mon adolescence et j'adore toujours autant ! C'est léger, mignon et tout simplement addictif.
  • Myrrh Le 05 Février 2020 à 18:47
    Une très jolie découverte ! Le dessin est magnifique, Hideki et Chii sont trop mignons et m'amusent beaucoup. L'histoire est prenante et la fin du tome me donne envie de me procurer la suite !
  • Alice Neverland Le 03 Mars 2020 à 22:36
    Cette nouvelle édition est magnifique, accompagnée d’une illustration sur une carte glissée dans chaque livre qui ravira les fans. Personnellement, je suis ravie d’avoir pu me replonger dans l’univers de cette série grâce à cette réédition, mais aussi d’en redécouvrir complètement toute l’histoire.
  • Chabouquine Le 19 Mai 2020 à 21:10
    Je profite de cette réédition pour me replonger dans ce manga. Comme la première lecture de ce volume, j'ai été happé du début à la fin. J'ai hâte de recevoir le tome 2 pour pouvoir lire la suite.
  • Nanette Le 24 Juin 2020 à 11:05
    Chobits est mes yeux un manga d'anthologie à côté duquel il ne faut certainement pas passer. Il s'agit d'un titre certes de la "vieille école" mais néanmoins en avance sur son temps qui a encore beaucoup à nous apprendre sur notre relation avec les technologies et les dérives négatives que celle-ci peut avoir, le tout en faisant preuve de légèreté bienvenue et d'un humour irrésistible.
  • Saphiremoon Le 30 Décembre 2020 à 22:39
    J'ai grandis avec l'univers de Clamp et je jusqu'à maintenant je ne mettais jamais intéressé à l'univers de Chobits, après plusieurs hésitation j'ai enfin craqué sur le premier tome rééditer et j'ai juste adoré. Hâte d'acheter la suite et de regarder l'Anime, le plus avec la réédition c'est qu'on à le droit à une carte à collectionner.
  • Poyita Le 18 Septembre 2021 à 10:42
    C'était mon tout premier manga et je ne regrette pas de le redécouvrir plus de dix ans après. L'univers est comme je l'ai gardé en mémoire avec des scènes très humoristiques et une ambiance assez mystérieuse.
  • marine_livraddict Le 14 Janvier 2022 à 13:33
    Relecture dans le but de poursuivre la série. Un premier tome sympa. Tchi est trop mignonne et cache bien des mystères que je suis curieuse de découvrir. L'histoire des ordinateurs humanoïdes me fait penser au film I Robot et au jeu Detroit Become Human que j'adore. Par contre, beaucoup de fan service et un petit côté assez malsain bien que ce soit plus porté sur l'humour. Les dessins sont jolis.
  • Nastasia Le 13 Mars 2022 à 20:04
    Un premier tome très prometteur qui laisse entrevoir tout le potentiel de cette série.
  • Titus13 Le 09 Mai 2022 à 19:57
    La saga Chobits attend dans ma PAL depuis plusieurs années et j'ai enfin décidé de me lancer. Finalement, je ne sais pas trop quoi en penser. Les dessins sont très beaux, mais les dialogues et l'humour lourd ne m'ont vraiment pas convaincu. Je laisserai quand même sa chance au tome 2...
  • Furoneko Le 25 Juillet 2023 à 17:35
    Ayant l'intégrale et n'ayant jamais lu d'oeuvre de CLAMP, je suis curieuse de découvrir l'oeuvre. C'est très graveleux, pas étonnant pour l'époque quand on sait que Love Hina était édité dans la même période, mais je suis curieuse de découvrir le message derrière tout ça et la vraie nature de Tchii et des Chobits !