Chloé, Constance et Jane Austen
Marie Vareille2015

15.2

Chloé n'aurait jamais mis les pieds dans un groupe de lecture, si sa grand-mère ne l'y avait pas inscrite, Constance n'aurait jamais rencontré Chloé, si elle n'avait pas espéré trouver l'âme soeur dans le club en question. Découvrez la rencontre entre deux filles que tout oppose, à commencer par leur opinion sur Jane Austen, pour le meilleur et... pour le pire.

Chloé, Constance et Jane Austen est le prequel de la comédie romantique Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, découvrez vite comment tout a commencé.

2015 [E-book] Editions Charleston

2015 Editions Charleston

• Edwige Le 19 Juin 2015 à 16:04
    Cette nouvelle est un petit bonus au roman Je peux très bien me passer de toi. Il permet d'en apprendre plus sur Constance et Chloé.
  • chaton Le 07 Juillet 2015 à 23:25
    J'ai autant aimé que le roman !!
  • Sanguine Le 23 Juillet 2015 à 14:03
    Je n'ai pas lu le roman mais j'ai trouvé cette très courte nouvelle fraiche et bien écrite.
  • AuFilDesMots Le 11 Décembre 2015 à 09:27
    Je n'ai pas lu le roman mais cette nouvelle m'a bien plu!
  • isalitdeslivres Le 13 Février 2016 à 18:09
    Petite nouvelle à lire dans le métro , rien d'extraordinaire . Je devrais lire le livre pour en savoir un peu plus
  • My uncovered books Le 04 Juillet 2016 à 21:40
    Un petite nouvelle fraîche et agréable mais peut être un peu courte. Je me lance dans le livre maintenant, j'espère quant aimé que cette nouvelle!!
  • Lau'vatic Le 10 Août 2017 à 11:40
    Une nouvelle sympathique et amusante, qui me donne d'autant plus envie de lire le roman.
  • Ness_bouquine Le 23 Décembre 2018 à 18:00
    Petite nouvelle (15 pages) fort sympathique (même si elle a un gout de trop peu selon moi) qui donne envie de lire le roman dont elle est la préquelle.
  • Coper Le 29 Décembre 2018 à 07:43
    Moi aussi... J’en reprendrais bien un petit peu. Une petite nouvelle sympa sur la rencontre entre Chloé et Constance, les 2 amies du roman « je peux très bien me passer de toi ».
  • didinegc Le 24 Mars 2019 à 09:18
    Très petite nouvelle pétillante qui m'a donné envie de lire le livre et donc de découvrir Marie Vareille !
  • La_plume56_sevade Le 04 Juin 2019 à 21:35
    Une petite nouvelle qui se lit vite. C'est agréable, frais, amusant. Ça donne envie de découvrir le roman puisque cette nouvelle en est le préquelle, nous y découvrons les personnages du roman. Ça m'a permis de découvrir la plume de Marie Vareille
  • Maellebri Le 14 Juillet 2019 à 17:39
    J'ai aimée la nouvelle sans avoir lu le roman
  • Sissi la guerriere Le 05 Août 2019 à 00:17
    J'ai aimé la nouvelle et maintenant je vais lire le roman
  • Saiwhisper Le 26 Octobre 2019 à 20:30
    Un complément agréable, mais tellement trop court que c’en est frustrant !
  • Bellbooksandcandle Le 28 Mars 2020 à 14:13
    J'ai été frustrée car c'était trop court! En tout cas j'ai bien envie de lire le roman maintenant, c'est donc que c'était réussi !
  • Alahelo Le 05 Avril 2020 à 17:03
    Je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de cette nouvelle, elle ne me donne absolument pas envie de lire le roman et je l'ai trouvée assez problématique sur plusieurs points. Dommage.
  • Vicky Rouberte Le 14 Avril 2020 à 20:10
    J'ai détesté ce texte. Les personnages sont insipides, je n'ai pas du tout adhéré à leurs goûts de lecture et les deux filles sont tellement autocentrées que ça m'énerve. Je ne comprends pas comment on peut aimer une telle caricature... ça ne me donne pas du tout envie de lire le roman qui fait suite, ce sera sans moi !
  • Elann Le 23 Juin 2020 à 21:52
    J'ai trouvé cette nouvelle sympathique. Certaines des réflexions des deux jeunes femmes m'ont un peu fait tiquer mais il faut dire qu'on n'a pas le temps de beaucoup les développer ici.
  • AnneElliot Le 04 Juillet 2020 à 16:28
    Une très courte nouvelle qui me fait découvrir la plume de Marie Vareille. Amusant et frais, un petit texte qui donne envie d'en lire davantage.
  • Sobro Le 30 Juillet 2020 à 08:44
    Prequel qui n'apporte pas grand chose au livre
  • FiftyShadesDarker Le 10 Septembre 2020 à 10:03
    Un prequel très intéressant, qui m'a rendu curieuse concernant la suite de cette histoire.
  • lamandarine Le 12 Septembre 2020 à 15:05
    Petite nouvelle sympathique qui donne envie de lire le livre dont elle est le préquel et d'en apprendre plus sur Chloé et Constance.
  • Mel_Books59 Le 12 Janvier 2021 à 09:15
    J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle, il me tarde de lire la suite.
  • EloTwentyTwo Le 21 Juillet 2021 à 12:17
    Courte nouvelle qui donne assez d'informations pour piquer la curiosité.
  • Myss_tyk Le 24 Août 2021 à 16:31
    Laisse plus un goût d'extrait que de nouvelle. Vraiment trop court
  • Chatplumer Le 19 Février 2022 à 09:12
    Petite nouvelle sympa qui donne envie de lire la suite !
  • Delphinema09 Le 26 Février 2022 à 10:28
    J'ai aimé la plume de l'autrice mais je trouve que sans avoir lu le roman elle n'a pas vraiment d'intérêt.
  • Kelia_BookNest Le 26 Août 2023 à 12:00
    J'ai lu cette nouvelle après la lecture du roman Je peux très bien me passer de toi et j'ai adoré retrouver la plume de mon autrice préférée. Et par dessus, j'aime tellement Constance !
  • Artémis_ Le 09 Mars 2024 à 06:08
    Cette toute petite nouvelle a suscité mon intérêt pour les personnages de Chloé et Constance, et Monique m'a fait rire !