Chivalry
Neil Gaiman et Colleen Doran2022

15.3

An elderly British widow buys what turns out to be the Holy Grail from a second-hand shop, setting her off on an epic visit from an ancient knight who lures her with ancient relics in hope for winning the cup.

From the Hugo, Bram Stoker, Locus, World Fantasy, Nebula award-winning, and New York Times bestselling writer Neil Gaiman (American Gods) comes this graphic novel adaptation by Colleen Doran (Troll Bridge, Snow, Glass, Apples).

Titre original : Chivalry (2022)

2022 Editions Dark Horse

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 11 janvier 2022 | ISBN : 9781506719115

2022 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 80 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9781472290649

• witchy.ali.ce Le 11 Avril 2022 à 11:08
    L'une des œuvres graphiques les plus étranges et tirés par les cheveux que j'ai pu lire. Le dessin est beau et brouillon à la fois mais je pense que c'est vraiment trop WTF et nébuleux pour moi. Je conseillerais plutôt "Snow, Glass, Apples" de ce duo auteur/dessinatrice.
  • Clé Le 25 Avril 2023 à 11:35
    Je suis complètement fan de l’humour absurde de Neil Gaiman. Le décalage est encore plus accentué grâce aux dessins moyenâgeux de Colleen Doran. Il manque juste une chute un peu plus sarcastique mais sinon bonne lecture.
  • ChaLag Le 29 Février 2024 à 14:48
    L'humour grinçant de Neil Gaiman, sa passion, et son imagination lunaire n'auraient pu être mieux illustrés que par Colleen Darn. Ce travail colossal sur les couleurs, notamment le doré, les matières et la technique sont bluffantes, et donnent une aura divine au personnage du chevalier. Drôle, loufoque, et en effet parfois un peu nébuleux, cela rend la morale difficile à appréhender. Superbe!