Chili : La diagonale du Condor
Caryl Férey et Romain Tanguy2017

17.0

«Chaque voyage est pour moi d'abord une affaire d'amitié. Au-delà des découvertes géographiques ou culturelles, partager ces moments avec des personnes sur place ou avec celles qu'on a mises dans notre bagage prime sur toute autre considération – les émotions toujours.» Accompagné du photographe Romain Tanguy et de trois de leurs amis, l'écrivain Caryl Férey a sillonné le Chili du nord au sud afin de préparer l'écriture de Condor, un polar mené à tombeau ouvert dans les vastes étendues d'un pays encore marqué par la dictature, plus de vingt-cinq ans après la chute du régime de Pinochet. Ce road trip hors du commun les conduit à mordre la poussière dans le désert de l'Atacama – ponctué de villes minières à l'allure de Far West –, à San Pedro, Antofagasta, Valparaiso, Santiago... Avalant les kilomètres le long de la mythique Panaméricaine, cette odyssée de 4 000 km s'achève au cœur de la communauté mapuche du sud du pays, que peu sont parvenus à sonder. Un périple aux allures cinématographiques et un carnet de voyage inspiré, par l'un des grands auteurs actuels de roman noir. 268 pages, ill., sous cou

2017 Editions Gallimard (Loisirs)

Française Langue française | 268 pages | ISBN : 9782742449361