Chihayafuru, tome 27
Yuki Suetsugu2019

16.5

Taichi affronte Arata pendant le tournoi Takamatsu. Alors qu'ils sont tous les deux rang A, l'expérience d'Arata creuse la différence de niveau, au grand dam de Taichi. Pour lui remonter le moral, Chihaya organise une compétition non officielle : la coupe Taichi. Tous les joueurs partageant le même amour pour le Karuta y participent pour soutenir leur ami. Quelques jours plus tard,Taichi profite d’un moment d’intimité avec Chihaya pour lui avouer les sentiments qu'il éprouve à son égard depuis le jour de leur rencontre. Mais cette déclaration n’annonce-t-elle pas le départ du garçon vers une nouvelle vie ?

Titre original : Chihayafuru, book 27 (2015)

2019 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 171 pages | Sortie : 19 février 2019 | ISBN : 9782811646844

• Tachan Le 24 Février 2019 à 09:57
    Un tome dur dans lequel deux de nos héros souffrent et où chacun va se remettre en question, mais l'autrice mène ça de mains de maitre. C'est fort et subtile à la fois. On y parle très bien des doutes de l'adolescence, de la souffrance de grandir et se chercher. Dans ce tome, ça permet aussi de mettre en avant les personnages secondaires et de montrer leur force. Décidément, l'autrice gère !
  • Gel Le 02 Mai 2019 à 23:32
    Un tome de transition mais très important pour l’histoire et l'évolution des persos, que ce soit Chihaya et Taichi (vivant tout 2 de manière assez rude leur séparation) que pour les membres de leur club qui doivent s’entraîner sans leurs leaders, et que pour Arata qui essaie en fondant un club à retrouver les élans du passé ainsi que ce qui peut lui manquer pour vivre sa passion à fond. Touchant !