Chien du heaume suivi de Mordre le bouclier
Justine Niogret2014

17.8

On l’appelle Chien du Heaume parce qu’elle n’a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d’une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l’épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre…
On l’appelle Chien du Heaume parce qu’à chaque bataille, c’est elle qu’on siffle.

Dans l’univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l’image idéalisée que l’on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu’elle a de plus cher, son passé et son identité.

2014 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 2354081715

• Anassete Le 12 Mai 2014 à 11:58
    Le 2 n'a pas besoin d'être lu et développe une toute autre ambiance. Mon préféré reste le 1 car on découvre le perso, on suit ses errances.
  • Thrr-Gilag Le 19 Octobre 2020 à 17:54
    La première partie (1er tome) est un cran au-dessus de la suite. Néanmoins le second tome se lit fort bien et permet de clore l'ensemble surtout que la fin du 1er tome n'est pas autosuffisante à mon sens.
  • Muzett Le 19 Janvier 2021 à 23:08
    Un livre incroyablement bien écrit ; j'ai mis beaucoup de temps à le lire mais je l'ai fini là où j'en aurais abandonné un autre longtemps avant. J'ai pour ma part préféré le deuxième tome au premier.