Chien bleu
Nadja1991

17.2

Charlotte a un ami qui n'est pas comme les autres. C'est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s'y oppose. C'est alors qu'elle se perd dans la forêt.

2020 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782211308441

2002 Editions L'École des loisirs

1991 Editions Lutin poche

Française Langue française | 34 pages | ISBN : 9782211019125

• Emeralda Le 05 Décembre 2012 à 10:02
    Etonnant et qui se lit fort bien.
  • AlexBiscotte Le 28 Février 2016 à 09:32
    Une belle histoire d'amitié !
  • Tales of Oldwishes Le 08 Septembre 2016 à 14:50
    Ce livre est d'un côté, une belle histoire d'amitié, qui part de la "réalité" pour plonger dans un monde où la magie à encore sa place - tout le passage dans les bois. Nadja et son style pictural très reconnaissable fait découvrir un monde chatoyant, aux couleurs tranchées proches du fauvisme... Avec quelques petits clins d’œils à d'autres oeuvres d'art...
  • Chrisbookine Le 21 Juillet 2017 à 08:20
    C'est un album que je redécouvre à chaque fois, il est constitué comme un mille-feuilles, il y a toujours un nouveau sens à ajouter. La richesse de ce livre en fait un classique à partager.
  • Mignoned Le 13 Février 2018 à 17:27
    Je l'ai lu pendant ma pause à l'école. C'est une belle histoire d'amitié entre un enfant et le chien bleu, une histoire de confiance, et pourtant il y a aussi un sentiment de dangerosité.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 20:37
    J'ai lu ce livre un nombre incalculable de fois pendant mon service civique. Les enfants adorent cette histoire d'amitié et ce chien fascinant.
  • Opale_littjeunesse Le 29 Août 2019 à 16:26
    un classique de la littérature jeunesse qui traverse les générations ! Le travail d'illustration de Nadja est splendide, avec des références au petit chaperon rouge dans le personnage de la petite fille. Une superbe histoire que les enfants adorent.
  • Animaelle Le 15 Avril 2020 à 22:54
    Magnifiques illustrations et travail de la couleur, c'est ce qui m'a attiré dans ce bel ouvrage. L'histoire est tout aussi fascinante.
  • Michiko Le 26 Juin 2021 à 12:44
    Une jolie petite histoire, peut-être trop simple ou courte pour moi. Les couleurs sont très originales.
  • Nelfe Le 29 Septembre 2022 à 22:00
    Esprit de la forêt, solitude et sentiment d'appartenance. Un très bel album apaisant et réconfortant. Un classique.
  • Les niffleurs dorés Le 12 Novembre 2023 à 19:34
    Un très bon livre qui nous plonge dans une jolie amitié ! A lire et à relire !