Chhht !
Sally Grindley et Peter Utton1991

17.8

Chut ! C'est à pas de velours que les petits doivent avancer au fil des pages de cet ouvrage pour ne pas réveiller le géant ! Dès la couverture, les impressionnantes perspectives des illustrations de Peter Utton plongent l'enfant dans l'univers d'un château habité par un colosse effrayant dont nul ne sait de quoi il est capable si on le réveille...

Titre original : Shhh! (1991)

1991 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | Traduit par Maurice Lomré | 28 pages | ISBN : 221102341X

• Mara Le 23 Avril 2012 à 18:19
    Superbe album qui marche très bien avec les enfants. Et les grands aussi!
  • Reflets de Lune Le 22 Février 2015 à 19:22
    Je m'en rappelle encore, j'ai adoré ce livre quand je l'ai lu. C'était l'un des plus empruntés de la bibliothèque de mon école. Que des bons souvenirs !
  • Syl Cypher Le 07 Mai 2017 à 23:09
    Super, super, super ! J'ai pas d'autres mots ! Ca accroche les enfants tout de suite et.... les adultes aussi, hein ! (j'ai passé plus de temps dessus que mes neveux, pour être honnête)
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 20:38
    Ce livre, c'est toute mon enfance... C'est tout simple, et en même temps tellement bien trouvé avec cette intéractivité qui séduira forcément tous les enfants !
  • candylit Le 12 Juin 2018 à 21:42
    Super, chacun de mes enfants adore et moi aussi.
  • Llhyn Le 05 Mars 2020 à 09:19
    Un coup de coeur partagé enfant/parent. C'est drôle, c'est interactif, et cela travaille également le chuchotement (ce qui n'est pas plus mal sachant la capacité de volume sonore de nos petites têtes blondes).
  • Lullypop Le 15 Mai 2021 à 15:47
    Ce livre a calmé ma fille en quelques secondes. Au top
  • miss.acacia Le 12 Décembre 2022 à 11:55
    Excellent livre où la forme sert au mieux le fond, où on joue à se faire peur gentiment !
  • Nelfe Le 15 Février 2023 à 18:24
    Parfait pour calmer les enfants (sauf la fin ^^) mais c'est une vraie partie de rigolade. Ingénieux bravo !
  • Sorbet-Kiwi Le 17 Août 2023 à 16:37
    Les illustrations ne m'emballaient pas. Mais le travail éditorial autour de cette lecture est top ! En effet, il s'agit de rester calme tout en participant : le personnage de la page précédente dort-il toujours ? Il faut le découvrir tout en silence. A lire en chuchotant avant d'aller au dodo ! C'est une jolie découverte !
  • Cequizz Le 13 Mars 2024 à 11:14
    Très rigolo ! Un livre avec plein d'interactions pour jouer avec la peur et l'attente.