Chez Scarlette
Hervé Bellec2021

15.1

Scarlette, la patronne du bar de la Falaise, vit là, tout simplement parce qu'elle y est née, et son bistrot en est l'épicentre. Solange, la Parisienne, est venue y trouver refuge pour fuir un passé trop encombrant et un avenir trop douloureux. Phanie, la jeune policière, aussi, peut-être pour tout remettre en question. Marina, l'énigmatique médecin de l'île, soulage les peines de chacun comme elle peut. Morgane, la fille de Scarlette, se morfond, loin de son île, à Nantes où elle fait ses études et veut rentrer quoi qu'il en coûte. La tempête gronde, les falaises s'effondrent, les digues cèdent, les arbres se couchent et les grandes marées menacent de submerger l'île, comme au temps d'une antique légende. L'île est maintenant totalement isolée. Mais les femmes s'entraident, se soutiennent, chantent et dansent autour du vieux juke-box en buvant du champagne comme pour narguer le mauvais sort.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782266328845

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782258196025

• Lie06 Le 16 Mai 2022 à 22:46
    Au début il est difficile de suivre l'alternance des personnages mais une fois le point commun mis en évidence, on se prend au jeu de leurs vies. Une lecture facile et agréable.