Chez Adolf, tome 1 : 1933
Rodolphe et Marcos2019

16.2

Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler arrive au pouvoir en Allemagne. Ce jour-là,

le bar au rez-de-chaussée de l’immeuble où réside le professeur Karl Stieg change de nom pour s’appeler Chez Adolf, patronyme du propriétaire. C’est aussi le jour où Karl décide de tenir un journal sans imaginer à quel point les années à venir vont impacter les habitants de son immeuble et le destin du monde.

2019 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782413010319

2019 [E-book] Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 56 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782413023142

• Faby de Caparica Le 25 Octobre 2019 à 07:20
    Pour mieux comprendre le début ...
  • Le Boudoir des livres Le 24 Décembre 2019 à 18:51
    Avec des dessins, une couverture très réaliste, aux couleurs d’une intensité certaine et une documentation étayée, la Seconde Guerre mondiale est vue à travers les yeux d’un Allemand qui voit son pays partir à la dérive ! Chaque habitant de l’immeuble fera des choix différents lourds de sens à l’issue d’une guerre qui s’annonce décisive pour leurs avenirs.
  • Sanguine Le 22 Février 2020 à 12:24
    Découvrir comment on en est arrivés là ... j'ai dévoré ce premier tome qui nous présente des gens ordinaires qui vivent dans le même immeuble. Les choix de chacun auront sans doute un impact sur leur avenir. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Cyan Le 06 Décembre 2021 à 11:14
    Très bonne BD sur la montée du nazisme. On sent la tension monter et sachant ce qui va se passer, ça fait froid dans le dos.