Cheyenne
Didier van Cauwelaert1993

15.5

On peut tomber amoureux à onze ans, et pour la vie.
C'est ce qui est arrivé au héros de ce livre. Dix ans plus tard il a retrouvé Cheyenne, le temps d'une nuit trop brève à l'issue de laquelle elle a disparu. Le jour où il reçoit une carte postale d'Anvers, revêtue de son seul nom, il part pour la Belgique, ne doutant pas qu'elle l'appelle.... Prix Goncourt 1994 pour Un aller simple, Didier van Cauwelaert nous donne ici une histoire d'amour où le sourire, loin de briser l'émotion, ne fait que rendre plus humains et plus proches des personnages porteurs de blessures secrètes.
Une alchimie subtile qui nous envoûte d'un bout à l'autre du roman.

2003 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

1994 Editions France Loisirs

1993 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions Albin Michel

• calern Le 28 Octobre 2012 à 15:07
    Je n'ai pas franchement été convaincue par ce bouqin.. Je n'ai rien à réellement lui reprocher, il n'est pas déplaisant, l'histoire se laisse lire, c'est juste qu'il ne m'a pas spécialement touché : j'ai, au fil de ma lecture, toujours eu cette impression de rester en surface et de ne pas être être vraiment emportée par les personnage et leurs histoires.
  • Anaverbania Le 24 Février 2016 à 10:57
    J'aime beaucoup Didier Van Cauwelaert, mais certains de ses livres m'ont moins convaincue que d'autres... Ce n'est pas le cas avec Cheyenne, qui est à mon sens l'un de ses meilleurs romans. L'histoire est originale, touchante, parfois audacieuse. C'est une histoire d'amour à part, très réussie !