Cheval d'orage, tome 1 : Un champion sans prix
Lauren St John2014

Saga Cheval d'orage Terminée

16.6

À 15 ans, Casey vit au dernier étage d'une tour misérable du Londres populaire. Simple bénévole dans un club hippique miteux, elle rêve pourtant de remporter le plus grand championnat d'équitation au monde : le prestigieux concours de Badminton. Lorsqu'elle sauve de l'abattoir un cheval blessé et affamé, presque sauvage, contre un simple dollar, elle est convaincue que tout devient possible.

Mais c'est sans compter sur le lourd passé de son père tout juste sorti de prison après un cambriolage raté, ou son attirance pour un jeune garçon aux yeux sombres qu'elle s'interdit d'aimer...

Le premier tome d'une trilogie sur la passion de l'équitation : une chevauchée trépidante en forme de parcours initiatique à la portée universelle. Un thriller romantique âpre, bouleversant, captivant.

Titre original : The One Dollar Horse (2012)

2016 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 368 pages | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : 2070650367

2016 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 368 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : 2070650367

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 400 pages | ISBN : 2070650359

• AdeleandJim Le 04 Janvier 2015 à 12:18
    Ce livre est top, je vous le conseille. C'est mon coup de coeur 2014. Je l'aime énormément.
  • moutoun10 Le 28 Février 2017 à 18:57
    c'est vrais il est très coule
  • Maiwen Le 17 Juin 2017 à 16:23
    Une histoire intéressante et simple à lire, un peu triste parfois mais qui donne envie de se relever pour aller mieux. Une très bonne lecture pour les amateurs ou non de chevaux.
  • Camille Salomon Le 07 Novembre 2017 à 20:37
    Un très bon premier tome pour une auteure que j'apprécie de plus en plus. Un petit air de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Une belle histoire de confiance entre deux êtres qui ne sont pas gâtés par la vie. C'est poétique, touchant, parfois révoltant. A découvrir !
  • leslecturesdecoco Le 17 Février 2018 à 22:24
    Un peu trop prévisible à mon goût.
  • eva_.pl Le 29 Décembre 2020 à 20:32
    J’ai lu ce livre étant une grande fan de l’équitation et je l’ai vraiment adoré, c’est tellement réaliste et en plus de l’histoire du monde du cheval il y a aussi une histoire d’amour en même temps, le seul bémol ce serait que l’histoire est quand même assez prévisible mais on en est pas déçu pour autant, bref j’ai vraiment aimé ce livre et je le recommande très fortement :)
  • AprilJoeee Le 08 Janvier 2023 à 22:38
    Bien que je ne sois pas particulièrement fan des chevaux, j’ai adoré ce premier tome !! L’histoire est certes jeunesse, les mystères et retournements sont prévisibles mais l’histoire et les personnages sont sublimes. Les pages se tournent toutes seules au fur et à mesure que cette merveilleuse relation entre deux âmes brisées par la vie se construit. Hâte de lire la suite !!! 18/20