Chère petite
Romy Hausmann2019

16.9

Une jeune femme est hospitalisée après un accident de la route. Elle explique avoir réussi à se libérer de son bourreau après une captivité particulièrement éprouvante. Mais quand son père arrive à l’hôpital pour la retrouver, c’est le choc : ce n’est pas sa fille.

Titre original : Liebes Kind (2019)

2023 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Lux | 436 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782330174354

2021 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 978-2330150105

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782330150105

2020 Editions Quercus (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jamie Bulloch | 352 pages | Sortie : 31 décembre 2020 | ISBN : 9781529401431

• SandraC13 Le 11 Juillet 2022 à 17:23
    Roman choral addictif. L’intrigue est lancée immédiatement et on tourne les pages sans même s’en rendre compte . Malgré un ventre mou d’une 50aines de page , l’histoire est bien ficelée , haletante . Les personnages sont touchants, denses et m’ont provoqués des sentiments ambivalents. La fin est complète et apporte toutes les réponses de l’intrigue. J’ai beaucoup aimé
  • Nelfe Le 12 Août 2022 à 15:39
    Un très bon page turner avec des personnages complexes et une grande place donnée à la psychologie. Enlèvements, séquestration, syndrome de Stockholm, angoisse... tout y passe et nous prend à la gorge. Très bonne trame et rebondissements délicieux. La fan de thriller que je suis est comblée !
  • Koalivre Le 07 Février 2023 à 21:48
    Ami.e des page-turner, réjouissez-vous : on en tient un bon! C’est parfaitement maîtrisé, l’autrice joue bien avec nos nerfs. Un roman choral bien glauque comme il faut!
  • Chicky Poo Le 12 Mars 2023 à 11:57
    Oh que j'ai eu du mal à lâcher ce roman ! L'autrice a su capter mon attention dès les premières lignes, je suis restée suspendue aux mots de tous les protagonistes qui nous racontent cette terrible histoire. C'est glauque, c'est angoissant, c'est addictif... Bref, c'est une excellente lecture !
  • Olympe16 Le 11 Octobre 2023 à 22:02
    Un thriller plutôt sympathique. J'ai apprécié ma lecture mais je ne l'ai pas non plus trouvé transcendante. Peut être est-ce le fait de suivre plusieurs points de vue différents qui m'a un peu perdue ou le fait que le ravisseur ne soit pas assez développé à mon goût. Le roman vaut je pense, pour une grande partie pour les chapitres dédiés à la petite Hannah. Elle est perturbante mais passionnante.
  • Vanessbrode Le 17 Décembre 2023 à 12:41
    Un thriller addictif que j'ai aimé découvrir avant de regarder la série Netflix.
  • brijoudu93 Le 09 Janvier 2024 à 13:54
    après avoir terminé ce livre (que j'ai lu très rapidement) je n'arrive pas à savoir si je l'ai aimé ou pas ! l'univers est glaçant et anxiogène, la trame est intéressante mais le sentiment de "pourri" que j'ai ressenti fait que je n'ai apprécié à 100 % ma lecture !