Cher Père Noël... J'arrive !
Laura Muller2020

15.8

Je m'appelle Juliette et j'adore Noël. Mais cette année, ma famille s'est désistée.
Qu'à cela ne tienne! Plutôt que de me morfondre en pleurant sur ma dinde devant une romance de Noël à la télé, j'ai décidé de prendre le taureau (ou plutôt le renne) par les cornes et de me payer le voyage de ma vie.
Direction, la Laponie!
Seule, Mais, pfff... même pas peur (bon, peut-être un peu quand même)!
Il n'empêche, que peut-il avoir de plus merveilleux que de fêter Noël au pays du Père Noël?
Rien!
N'est-ce pas?

2021 [E-book] Editions Evidence

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | ISBN : 9791034816217

2020 [E-book] Editions Evidence

Française Langue française | 221 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 novembre 2020 | ISBN : B08GKYLHM7

2020 [E-book] Editions Evidence

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2020 | ISBN : 9791034816217

2020 Editions Evidence (Venus)

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9791034816224

• GaelleB2004 Le 02 Novembre 2020 à 15:15
    Une lecture drôle et légère parfaite pour se détendre sous le plaid en période de noël!
  • yex Le 16 Novembre 2020 à 00:10
    J'ai beaucoup ri, c'est très classique comme histoire mais l'humour la rend plus qu'agréable. Cher père Noël, lire un livre comme ça de temps en temps est ce que je souhaite à tous les livr'addicts ;)
  • Myss_tyk Le 19 Novembre 2020 à 08:58
    Ma 1ère romance de noël donc pour l'originalité je ne pourrais pas juger mais j'ai trouvé cette histoire bien sympa (Même si sur le 3ème/4 Julien m'a 1 peu tapé sur le système). J'ai bien aimé le style, l'humour, les personnages, les petits rappels féministes et forcément le contexte de voyage dans la ville du père noël. C'était tout mignon dc 1 bonne lecture de saison comme 1 bon téléfilm de noël
  • Les chroniques de ju Le 21 Novembre 2020 à 17:27
    Mignon, drôle, caustique et décalé ! Jnai beaucoup aimé cette romance de noël!!
  • Cecec Le 22 Novembre 2020 à 07:40
    Une grosse déception pour moi. 50% se passe dans un avion, on est loin de l'ambiance de Noël avec ses sapins, décorations, chocolats chauds, neige... La situation entre Juliette et Julien est drôle mais trop répétitive. En Laponie, là aussi l'ambiance Noël est absente. Avec un titre qui annonce une rencontre avec le père Noël, un voyage en Laponie, je m'attendais à de la magie, elle n'était pas là
  • FiftyShadesDarker Le 02 Décembre 2020 à 19:57
    Une lecture de Noël super mignonne qui m'a beaucoup plus avec un équilibre entre une ambiance d'aventure et une autre plus familiale.
  • titou4675 Le 03 Décembre 2020 à 22:03
    Les romances ne sont pas du tout mon style. Mais j'ai voulu essayer avec cette romance de Noël et j'ai été enchantée. C'était drôle, mignon et ça ce lit très facilement. A l'approche des fêtes c'était une petite bulle de bonheur.
  • Marinette Le 12 Décembre 2020 à 10:40
    La fille "normale" et rêveuse et le tombeur arrogant... Oui, il y a des clichés, mais ils sont bien assumés. Un grand merci à l'autrice d'avoir fait l'impasse sur le triangle amoureux d'ailleurs ! Bon ok, moi qui râle contre les clichés, j'ai tendance à bien apprécier quand ça part en joutes verbales, coïncidences et quiproquos...
  • The_secret_of_a_book Le 19 Décembre 2020 à 20:58
    Légère, drôle et sans prise de tête, cette romance m'a fait énormément de bien !! Pas vraiment d'aspects de Noël mais une romance hivernale douce et drôle !! Une lecture top !
  • Cinnabook Le 31 Décembre 2020 à 11:48
    Romance, oui. De Noël, non. 50% du récit se passe dans un avion, le reste n'est qu'un monologue interne des personnages. Les 2 points de vue sont tellement similaires qu'on ne les différencie pas. Juliette est une tête à claque qui a besoin d'une douche froide et Julien est le gros macho prétentieux de base. La fin est nulle et expédiée. Point positif : la petite Léonie. Un livre à éviter à Noël !
  • My Little Dark Pages Le 24 Janvier 2021 à 20:43
    Une romance de Noël assez drôle et très chamalow !
  • Ana_lectures Le 07 Mars 2021 à 10:40
    Une romance de Noël douce, drôle, parfaite pour passer un bon moment ! Un conte de Noël comme on aimerait tous en vivre !
  • Les lectures de Mlle B. Le 05 Avril 2021 à 21:31
    J’ai eu de sacrés fous rires devant la joute verbale quelque peu déconcertante de Juliette. Elle est naturelle, adorable, bonne vivante et n’a pas sa langue dans sa poche, mais quand la jeune femme se trouve devant le charismatique et sexy Julien, elle devient dragon !!! C’est une héroïne peu banale, totalement unique en son genre !
  • Delphinema09 Le 29 Décembre 2021 à 23:35
    Un style d'écriture peu recherché mais vraiment drôle, je me suis laissée prendre par cette histoire et j'ai beaucoup ris. Dommage que la moitié de l'histoire se passe dans l'avion et que le côté Laponie/neige/père Noël soit totalement inexistant. La romance est tout de même sympathique, elle prend son temps et c'est plutôt chouette. Une bonne lecture mais qui aurait pu faire mieux.
  • Chrisbookine Le 10 Décembre 2022 à 21:09
    Une romance de Noël très agréable avec les joutes verbales de Juliette et Julien. J'ai apprécié l'alternance des points de vue et l'humour aussi rafraîchissant que l'ambiance finnoise. Un petit bonhomme de pain d'épices savoureux à déguster avec un chocolat chaud pour fondre telle une guimauve.