Chen : Les enfants perdus
Aurélien Ducoudray et Antoine Dodé2021

15.0

Protéger les siens. Lâchez les chiens.

Chine, 2089. La politique chinoise de l’enfant unique a eu des conséquences catastrophiques : les femmes ne représentent dorénavant plus qu’un pourcentage inférieur à 1% de la population. Devenues marchandises inestimables, elles sont la proie de milices clandestines qui organisent des rapts sur l’ensemble du territoire. Piao, la sœur de chen, est l’une des nombreuses victimes de ces expéditions. chen assiste impuissant à l’enlèvement de sa petite sœur et garde de cet événement une colère vive qui ne demande qu’à être consumée. C’est le début d’une enquête à couteaux tirés, brutale et fulgurante, la course désespérée d’un homme qui n’a plus rien à perdre.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782344034477

• Taliesin Le 10 Décembre 2021 à 11:35
    Un récit intéressant et assez fort, mais un peu gâché par la non relecture qui fait qu'il y a de nombreuses fautes de français et plusieurs coquilles...
  • Isa De la Montalay Le 03 Octobre 2022 à 19:09
    Une dystopie caricaturale qui relate l'exploitation féminine en Chine dans un futur proche. Après des décennies de politique familiale déconnante, où alternent élimination et survalorisation des femelles, le futur a choisi de les réduire au rang de ventres et de vagins à disposition. Le texte et les scènes sont ultraviolents, outranciers, vulgaires. Une surenchère inutile pour étayer le propos.