Chemin perdu
Amélie Fléchais2013

14.2

Vous qui possédez flair, sensibilité et goût de l’aventure, munissez-vous de votre carte des copinoux et lancez-vous dans cette fabuleuse chasse au trésor ! « T’es sûr qu’en passant par là, on va arriver plus vite ? ». Ainsi commence l’extraordinaire chasse au trésor lancée par Le Camp du bonheur. Munis dune carte, monsieur je-suis-le-meilleur, son petit frère qui s’imagine être un robot et leur copain, fils d’un chasseur en sont sûrs : ils seront les vainqueurs ! C’est simple, il leur suffit de suivre « le chemin des arbres déguisés en apaches ». Mais c’était sans compter la rencontre d’étranges créatures oniriques : un cerf géant au chapeau melon magique, un renard à la poursuite de sa bicyclette folle, un ogre branchu ou encore, une fée aux intentions ambiguës… Mais où donc cet étonnant jeu de piste les mènera-t-il ?

2013 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 98 pages | ISBN : 2302030508

• Ourlig Le 29 Juillet 2013 à 22:15
    Autant le scénario est classique (trois mômes se paument et vont découvrir un monde étonnant et potentiellement dangereux) autant le traitement graphique est surprenant, souvent beau. une belle lecture
  • yu Le 28 Décembre 2015 à 10:55
    Un peu déçue par l'ambiance générale qui est moins "magique" que ce à quoi je m'attendais et également par les pages qui sont aux 3/4 en noir et blanc mais ça reste un joli album
  • tsu333 Le 03 Août 2016 à 14:33
    c'est beau mais le scénario n'est pas terrible...
  • Oscar Lecteur Le 27 Avril 2017 à 11:01
    J'ai trouvé les dessins très beaux, mais je n'ai pas tout compris à l'histoire x) et donc ça me déçoit beaucoup..
  • Vilow Le 11 Août 2017 à 15:03
    J'ai trouvé ce livre magique! J'aime énormément le parti pris de l'illustratrice de choisir différentes techniques dans ses dessins et j'ai totalement été prise dans l’histoire avec ces trois gamins loufoques! Un MEGA coup de cœur pour ma part!
  • Leahurie Le 02 Mars 2018 à 11:55
    De magnifiques illustrations pour une bande dessinée très chouette à lire.
  • Cyoune Le 03 Mars 2018 à 18:25
    Après ma lecture, j'en veux encore ! Je veux du développement, retourner dans cette forêt et en apprendre encore plus sur elle ! La patte graphique d'Amélie Fléchais est vraiment belle, les quatre premières planches sont juste sublimes et wouaw pour cette page de garde qui nous perd dans sa contemplation !
  • Juste_unlivre Le 30 Janvier 2019 à 23:08
    J'ai adoré les dessins et la colorisation. Par contre j'ai trouvé la fin précipitée. J'ai dû la relire pour être sûr de n'avoir rien loupé.
  • Tsu Le 03 Août 2019 à 19:35
    Une chasse au trésor à la fois belle, perchée (j'ai pas tout compris) et un mini-peu flippante parfois ! Mais ici c'est surtout le dessin qui en jette, avec différentes techniques, différentes colorations, visuellement c'est impeccable !
  • hiekashi Le 27 Octobre 2019 à 14:57
    Une lecture surprenante et inédite, qui nous plonge dans une forêt fantastique en compagnie de trois petits scouts. Les illustrations sont vraiment magnifiques.
  • Fei Le 01 Novembre 2019 à 11:17
    Un style graphique que j'adore mais une histoire qui m'a un peu laissé de marbre cette fois ci.
  • Chabouquine Le 01 Juillet 2020 à 18:10
    Je n'ai vraiment pas adhéré à cette BD. Les graphismes sont bof, même si les colorations sont très belle L'histoire en elle-même est banale et incomplète et cette fin à un goût d'inachevé. Je met la moyenne juste pour saluer le travail de l'autrice.
  • prettybooks Le 24 Août 2020 à 12:06
    Une envoutante magie avec une ambiance si particulière et de sublimes illustrations mais je n’ai absolument pas compris l’histoire, à mon grand regret.
  • Chou feuille Le 10 Avril 2021 à 17:33
    Un graphisme sublime qui permet de mettre de côté la fin quelque peu déroutante et qui peut nous laisser sur notre faim. J'ai adoré le travail d'Amélie Fléchais dans cet album ainsi que cette alternance de planches colorées qui sont magnifiques à des planches usant du noir et blanc. A découvrir !
  • Liam Azerio Le 05 Juillet 2021 à 22:48
    Des dessins chouettes, tantôt avec de belles palettes de couleurs, tantôt avec des contrastes noirs et blancs. Une balade assez hypnotique, qui se laisse bien feuilleter, même si je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, confuse et déroutante. Un ensemble moyen au final, que j'oublierai vite.