Chéloïdes : Chronique punk
Morgane Caussarieu2017

15.7

Colombe est maquilleuse sur des pornos gay. Malik est punk, et vit dans la rue.

Alcool, drogue et soirées destroy, tout semble les réunir, mais les jeunes gens ont chacun leurs démons. Commence alors une inévitable descente aux enfers.

Sans tabou, la plume incisive de Morgane Caussarieu nous plonge dans l'intimité d'un couple torturé, disséquant leur psychologie et leur sexualité avec un réalisme des plus crus. La scène alternative parisienne, sauvage et sclérosée, se dévoile au fil des pages. Un récit touchant et tragique où la tendresse se mêle à la monstruosité. Une histoire dont on ne sort pas indemne.

2017 Editions L'Atelier Mosésu

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9791092100976

• A-Lise Le 12 Novembre 2017 à 14:42
    Que dire de ce roman, à part qu'on n'en sort pas indemne ! Ces personnages sont des écorchés, l'histoire est fascinante et bouleversante même dans ses moments les plus crus et les plus durs , l'écriture est addictive. Bref, un roman envoûtant qu'il est difficile de lâcher une fois la lecture entamée...
  • merylsworld Le 21 Mars 2018 à 13:18
    L'histoire, bien que franchement trash, est touchante. Les personnages sont attachants et ont une vraie densité. J'ai dévoré ce livre en quelques jours, et je pense lire d'autres livres de l'auteure qui, avec son style cru et incisif, nous transmet vraiment quelque chose. Dans Chéloïdes, toute pulsion de mort cache une pulsion de vie, et c'est assez déroutant.
  • Unity Le 27 Mars 2018 à 14:46
    Morgane Caussarieu passe de la littérature fantastique à la littérature "blanche", et c'est une entrée aussi fracassante qu'intéressante. Une auteur qui a du vécu, des choses à raconter. De quoi donner un bon coup de pieds dans la fourmilière très sage des auteurs français.
  • Emma V Le 12 Septembre 2018 à 09:59
    Je savais que ce n'était pas un roman à l'eau de rose. N'étant pas dans le trip littéraire punk/drogue/sexe débridé et glauque, je n'étais pas le bon public, mais intéressée par le monde et la plume de Morgane, j'ai voulu le tenter. Comme d'hab, j'en ressors avec un sentiment de malaise mais cette fois, le malaise est trop inconfortable pour moi. Je la préfère via ses histoires de vampires.