Chefs-D'oeuvre des soeurs Brontë
Charlotte Brontë et Emily Brontë2016

18.0

Charlotte Brontë (1816 - 1855) et Emily Brontë (1818 - 1848) étaient des romancières et poètes anglaises, sœurs au sein d'une famille de condition modeste qui comptait six enfants. Leur père pasteur leur transmit sa culture et les incita à poursuivre des études classiques. Elles écrivirent sous des noms de plume masculins, Currer Bell pour Charlotte, Ellis Bell pour Emily.

Charlotte réussit à publier "Jane Eyre" ainsi que L'unique roman d'Emily "Les hauts de Hurlevent" en 1847, un an avant qu'Emily ne meure, frappé par la tuberculose.
Cette édition contient en un seul ouvrage les deux chefs-d'œuvre suivants :

Jane Eyre de Charlotte Brontë : Orpheline dès son plus jene âge, Jane Eyre vit une enfance malheureuse. A dix-huit ans elle devient institutrice au château de Thornfield et tombe amoureuse de son riche propriétaire, Edward Rochester. L'histoire de Jane Eyre transcende le mélodrame et dépeint la quête passionnée d'une vie plus grande et plus aisée que ce que la société Victorienne permet traditionnellement aux femmes.

Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë : Heathcliff est un enfant abandonné, adopté par les Earnshaw. Il s'est épris de Catherine, la fille de la maison, tandis que Hindley, le frère de Catherine, l'a pris en grippe. Catherine n'est pas insensible au charme de Heathcliff, mais choisit, le moment venu, de quitter les Hauts de Hurlevent pour épouser un garçon de son rang. L'affaire tourne au drame, avec des conséquences terribles.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 796 pages | Sortie : 6 novembre 2015 | ISBN : 9781519147875