Cheerleaders / Remember the Cheerleaders
Kara Thomas2018

16.1

« Il n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook.

D'abord, il y a eu l'accident de voiture. Deux filles sont mortes.
Après cela, les meurtres ont débuté. Deux filles, encore. Assassinées par un type qui aurait pu être votre voisin. La police l'a abattu et personne ne connaîtra jamais les raisons de son geste. La sœur de Monica a été la dernière à mourir. Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders. La blessure était trop profonde.

C'était il y a cinq ans. Désormais, la ville veut honorer ses morts, se rappeler ses filles perdues. Monica, elle, veut oublier. Mais sa réalité déraille : que siginifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé ? Et enfin, que veut cette étrange nouvelle amie ? Le passé n'a pas révélé tous ses secrets, et Monica semble être au cœur du mystère.

Il n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook, mais personne n'est en sécurité pour autant. »

Titre original : The Cheerleaders (2018)

2021 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782362313868

2021 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 297 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : B0865TRKC6

2021 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782362313868

2020 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9782362317293

2020 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : B0865TRKC6

2018 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781524718329

• Livrinaa Le 27 Juillet 2020 à 09:39
    Un très bon thriller/policier young adult. L'histoire est bien menée, l'enquête tient debout. La fin est assez surprenante pour le coup et j'ai adoré ça. On a envie de découvrir pourquoi toutes ces cheerleaders sont décédées cette même année. Je vous le recommande grandement si vous êtes adepte de ce genre ou que vous voulez essayer.
  • Booksworshiper Le 04 Septembre 2020 à 11:10
    Si vous êtes adeptes du genre, le livre vous plaira. Malheureusement pour moi il n'en reste que moyen. Je ne me suis pas énormément attachée aux personnages et certains détails de l'intrigue ne sont même pas utilisés pour rendre l'histoire plus palpitante alors que cela pourrait être encore mieux ! C'est un bon moment de lecture, mais loin d'être un coup de coeur.
  • Weyra Le 11 Septembre 2020 à 11:45
    Ça casse pas trois pattes à un canard niveau originalité, mais l'histoire est bien menée, l'héroïne attachante et crédible, et le propos final assez intéressant.
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Mars 2021 à 10:54
    J'ai complètement adhéré à ce thriller/policier young adulte qui est dans la lignée du roman "Qui ment ?" que j'avais aussi beaucoup aimé. L'enquête est prenante, on s'attache aux personnages et cet effet cold case est bien géré par l'auteur. Il y a pleins de rebondissements, diverses théories et la fin m'a ému
  • Anna1976 Le 12 Octobre 2021 à 08:40
    c'est un bon Thriller à l'Américaine, bien écrit avec un scénario à la Pretty little liars pour ceux qui connaissent.? ? Si vous aimez les Thrillers Young Adult psychologique avec une histoire qui vous accroche du début à la fin. Lisez le !!! ?????
  • aurelye++++++++ Le 09 Février 2022 à 15:02
    J'ai adoré, très bon thriller/policier. Des personnages attachants, une histoire bien ecrite.
  • Le coin lecture de Gallae Le 18 Septembre 2023 à 11:52
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture même si je n'ai pas été convaincue par la fin. J'ai bien aimé Monica et sa façon d'enquêter que j'ai trouvé plutôt réaliste. Pendant un moment, je n'ai pas eu de suspect, sûrement parce que je m'attendais à une résolution plus complexe. C'est cette "simplicité" qui a péché pour moi ainsi que les liens entre les morts mais je n'en dirais pas plus ;)
  • RomyRead Le 16 Mars 2024 à 10:03
    C'était plutôt pas mal. Jusqu'au bout, je ne savais pas trop quoi en penser malgré certains indices. D'autres révélations sont un peu tirés par les cheveux mais ça fonctionne plutôt bien. Addictif, mystérieux, un roman thriller ado comme je les aime ?