Chaton : trilogie
Jean-Hugues Oppel2002

16.1

Dix cadavres, dont un sans mains ni tête, sont retrouvés dans un pavillon de banlieue anonyme. Vu leurs armes, et surtout le laboratoire de chimiste clandestin découvert à la cave, tout porte à croire qu'il s'agit d'un classique règlement de comptes entre trafiquants de drogue rivaux. Chargée de l'enquête, la commissaire principale Valérie Valencia va en fait mettre au jour la croisade vengeresse d'un homme trahi, sur fond de manœuvres politico-financières douteuses qui remontent jusqu'au sommet de l'Etat. Tâche difficile pour la commissaire qui a du chien (un labrador sable) ; l'ennemi serait plutôt chat : mystérieux, insaisissable. Et sans pitié.
Un livre captivant où Jean-Hugues Oppel donne toute la mesure de son talent.

2002 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 2743608811

• RodEtSesBouquins Le 18 Octobre 2021 à 11:45
    Très bon roman dans lequel on suit les services de police emmenée par le commissaire principale Valérie Valencia et un personnage énigmatique que l'on nommera "Chaton". Intrigue, action et politique se mêlent habillement sans que cela ne soit lourd ou redondant. Une narration bien menée dans un style proche de la saga de Ghislain Gilberti mettant en scène le commissaire Cécile Sanchez.