Châtiments
Hans Koppel2013

13.7

Trois garçons, une fille. Un soir, ils ont forcé l'une de leurs camarades à participer à une tournante. Peu de temps après, l'adolescente s'est suicidée. Quand, vingt ans plus tard, les parents de la victime découvrent la vérité, ils décident de se venger. Les uns après les autres, les bourreaux devront payer de leur vie. Quant à Ylva, l'instigatrice, le couple la retient en otage dans sa cave et en fait son esclave sexuelle. Son seul lien avec le monde extérieur : un écran à travers lequel elle voit que son entourage l'oublie progressivement

Titre original : Kommer aldrig mer igen (2011)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 416 pages | ISBN : 9782266244572

2016 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 978 2 266 24457 2

2013 Editions Les Presses de la Cité

• Ingrid59 Le 12 Avril 2013 à 17:12
    Châtiments est une œuvre impeccablement exécutée. Je n'y ai malheureusement pas trouvé la tension aussi insoutenable que celle à laquelle je m'attendais. Hans Koppel signe toutefois un thriller original et déroutant. C'est un auteur prometteur qui a toutes les chances de convaincre et trouver son public ! A suivre donc !
  • joyeux-drille Le 02 Septembre 2013 à 09:16
    Très intéressante construction, en particulier, l'évolution parallèle entre Ylva et son époux, Mike, à la fois séparé et pourtant tellement proches. On n'assiste pas à une enquête classique, car les policiers du roman sont juste nuls, mais à un autre type d'enquête sur lequel plane l'ombre d'un passé. Le livre est rythmé, les chapitres courts, les éléments-clés du récit distillés petit à petit.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 27 Juin 2014 à 17:54
    un livre qui manque de développement et de détails pour nous faire ressentir un sentiment d’urgence, tout se déroule sans trop d’anicroche et on ne se pose pas de questions quant à l’avenir des personnages, tout est trop calme et paisible, même les actions sont comme anesthésiées. Un sentiment de trop peu berce le récit, dommage…