Châteaux de sable
Louis-Henri de La Rochefoucauld2021

15.0

Jeune père un peu paumé, précaire dans la presse, le narrateur de ce roman mélancolique et drolatique vit dans un monde en voie d’extinction. Rien de grave : issu d’une famille décimée sous la Révolution, il a appris le détachement. Trop à l’ouest pour avoir des convictions politiques, il n’est pas royaliste, mais ne croit pas non plus au mythe d’une France nouvelle née en 1789… Jusqu’au jour où Louis XVI lui apparaît ! Et s’il s’amusait à réhabiliter ce grand dadais mal-aimé, émouvant malgré lui ?

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782221256091

• Bianca lit Le 22 Septembre 2021 à 08:18
    livre ovni : à la fois autobiographique puisque Louis-Henri de La Rochefoucauld se met en scène ainsi que sa famille mais aussi très fictionnel puisque ses pas le mènent à croiser les royalistes et surtout Louis XVI et Marie-Antoinette, bien vivants et logés sur l’ile saint Louis ! Très bien écrit et documenté, un roman que je conseille aux férus d'Histoire