Château en Champagne
Lorraine Fouchet1997

Avec ses tourelles, sa terrasse, la cuisine où flottait l'arôme des gâteaux faits maison, le château Mervège évoque une enfance heureuse. Mais la mort d'Alice - héritière des champagnes Mervège et gardienne du patrimoine - menace ce coin de paradis. Etrange testament que le sien : ses trois petites-filles devront cohabiter dans la demeure ancestrale pendant six mois. Puis le château, véritable gouffre financier, sera vendu. Odile, photographe ; Marion, médecin ; Aude, avocate. Trois jeunes femmes modernes aux amours compliquées, qui acceptent de bouleverser leur vie pour respecter les dernières volontés de cette grand-mère hors du commun. Etrange séjour, aussi : secrets de famille et malentendus du passé resurgissent. Alice, femme de coeur et de tête, savait très bien ce qu'elle faisait. Des personnages attachants et humains, qui nous font passer du rire aux larmes et vice versa : un roman à suspense, pétillant comme un bon champagne.

1997 Editions J'ai Lu