Château de sable
Frederik Peeters et Pierre Oscar Lévy2010

15.4

Château de sable se présente comme un huis clos à ciel ouvert, une fable sociale mordante et dérangeante. Sur une plage, le destin de 13 personnages va se retrouver bouleversé par un événement inconcevable, un basculement de la réalité qui va plonger cette petite troupe dans un abîme de questionnements. Face à un destin qui s’échappe inexorablement comme une poignée de sable entre les doigts, chacun réagira à sa manière, mais comment et que faire quand un coucher de soleil peut être synonyme de fin ?

2021 Editions Atrabile (Bile blanche)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9782889231065

2010 Editions Atrabile (Bile blanche)

• mauvais coton Le 15 Février 2018 à 00:39
    Ce récit m’a complètement bouleversée, et me pose vraiment question. C’est une histoire qui vient remuer l’esprit et s’accrocher au ventre. Je recommande !
  • Duna Le 23 Février 2020 à 15:13
    ... Je pense que les auteurs étaient passablement déprimés au moment de produire cette oeuvre. Le fantastique sert avec justesse une vision philosophique, quelque peu fataliste, de la vie humaine.
  • AyianaLaTaupe Le 20 Août 2021 à 22:50
    J'ai beaucoup aimé l'idée de base et son développement. Par contre, la fin m'a laissée sur ma faim... Graphiquement, j'ai vu mieux. Disons que c'est le minimum pour servir le propos. BD intéressante.
  • Koalivre Le 05 Août 2022 à 15:25
    La fin est o_o... une BD incroyable