Chat perché, tome 1 : La Ficelle d'or
Jo Rioux2023

15.4

Suri, qui aime les monstres, espère les dompter un jour. Elle étudie leurs traditions, et fait trembler les autres enfants en racontant des histoires à leur sujet. Malheureusement, personne ne la prend au sérieux. Mais la témérité, l'intelligence et l'ambition de Suri vont lui servir quand elle devient la propriétaire inattendue d'un morceau de ficelle, auquel elle accroche une amulette en forme de dent de dragon pour se protéger. Elle rencontre alors un garçon étrange qui semble porter une attention particulière à cet objet. C'est le début pour Suri d'une succession de rencontres et d'événements mystérieux qui vont la mettre malgré elle sur le chemin de l'aventure... et de son rêve.

Titre original : Cat's cradle, book 1: The Golden twine (2022)

2023 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 120 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782810203086

• Tsu Le 06 Mars 2023 à 16:34
    Ravie de retrouver Jo Rioux pour une histoire où elle est seule aux commandes. Un très bon premier tome qui nous plonge dans un univers de monstres et de magie aux côtés d’une héroïne espiègle. J’ai été vraiment convaincue par le premier tome de cette aventure qui je l’espère nous fera vibrer !
  • Odemiourgos Le 13 Mars 2023 à 15:15
    Une très chouette nouveauté graphique jeunesse avec des dessins tous doux et une intrigue qui s'annonce palpitante...Hâte de lire la suite !
  • Alberte Bly Le 25 Mars 2023 à 08:12
    Un premier tome plutôt sympa qui prend le temps de planter le décor. Le dessin est plaidant et je découvrirai avec plaisir la suite de cette saga jeunesse !
  • Camliou Le 31 Mars 2023 à 23:27
    Un chouette début de série qui donne envie de découvrir la suite ! Notre petite héroïne a un caractère bien trempé et semble prête à se lancer dans bon nombre d'aventures !
  • lemillefeuilles Le 25 Avril 2023 à 12:22
    Il y a beaucoup d'action, quelques passages amusants, et l'autrice a su nous plonger directement dans son univers duquel nous n'avons pas envie de ressortir. Une très chouette bande dessinée jeunesse aux illustrations très douces !
  • Bianca lit Le 29 Avril 2023 à 08:41
    Un bon premier tome qui plante le décor et une héroïne sympathique qu'on a plaisir à suivre. J'aime toujours autant les planches de Jo Rioux qu'on reconnait au premier coup d'oeil. Je serai au rendez-vous du tome 2 !