Chasseuse de vampires, tome 04 : La lame de l'archange
Nalini Singh2012

17.3

"Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main.
Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?
Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas de moindres..."

Titre original : Guild Hunter, book 04 : Archangel's Blade (2011)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 750 min | ISBN : *

2012 Editions J'ai Lu (Darklight)

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | ISBN : .

2011 Editions Berkley Books

2011 Editions Gollancz

2012 [E-book] Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Rodriguez Gonzalez | Format : ePub | ISBN : 9788490321799

On en parle aussi sur le forum

• Moody Le 06 Novembre 2012 à 18:46
    Un super tome, qui nous permet enfin de pouvoir percer à jour Dmitri !!
  • Winifred Le 22 Novembre 2012 à 12:10
    Ahhhhhhhh Dmitri, un personnage que j'avais hâte de découvrir et je n'ai pas était déçus.
  • laura1912 Le 02 Janvier 2013 à 13:26
    Ce tome est un coup de coeur pour moi, déjà l'histoire de Dmitri et vraiment très intéressante et surtout je l'ai trouvé très profonde (bon j'avoue aussi que le fait que Dmitri est juste "Miam" comme la si justement dit Artemissia m'influence un peu ^^! ). De plus j'ai trouvé ce tome beaucoup moins vulgaire que les précédents ce qui ne gâche rien !
  • Titou Le 30 Août 2013 à 19:51
    Sans conteste le meilleur tome jusqu'à maintenant !
  • TitiaBlack Le 05 Août 2014 à 10:39
    Dmitri étant l'un de mes personnages préféré (avec Jason et Illium), j'avais hâte dans découvrir un peu plus sur lui et j'ai vraiment pas été déçu. Le couple qu'il forme avec Honor est bien plus attachant, que celui de Raphael/Elena. J'ai adoré ce livre,pour moi il remonte vraiment le niveau de la saga.
  • Aurore62128 Le 17 Février 2016 à 15:57
    Un super 4 ème tome qui donne un nouveau souffle à la saga ! J'ai aimé découvrir Dmitri et son histoire avec Honor. Un tome plus sombre et plus violent très bien mené par l'auteur.
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:37
    Nous savions d'ores et déjà que Dmitri allait être un personnage très complexe, autant pour la froideur et la violence contenu dans son regard, que pour l'histoire qu'il représente en lui-même. Son personnage est très bien travaillé et j'ai été conquise par lui.
  • Paroledunelivrophage Le 25 Janvier 2017 à 09:34
    La plume de notre chère Nalini est plus poétique, mais reste fluide. Plus l’histoire avançait, et plus vous vous sentez épris de ces deux cocos tête durs. L’univers de ce tome est certes plus sombre, mais cependant, il est toujours extraordinairement plein d’actions et de rebondissements. Le petit plus de ce livre est certainement les nombreux flashbacks des deux protagonistes.
  • mhcarre Le 17 Mai 2017 à 15:16
    Contre toute attente j'ai énormément aimé ce 4e tome centré sur un personnage qui jusque là ne me plaisait vraiment pas beaucoup. J'avais donc une appréhension car nous quittions le couple central Raphaël et Elena pour nous intéresser à Dmitri qui jusqu'ici m'agaçait. On en apprend plus sur son douloureux passé et sur Honor une chasseuse presque brisée par des vampires.
  • Kitty-Addict Le 24 Novembre 2018 à 16:08
    J'ai adoré ce tome ou nous suivons Dmitri et Honor. Ils ont tout les deux subit des épreuves horribles. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est construit leurs histoires. Et il y a un personnage qui m'intrigue beaucoup et j'espère qu'un tome lui sera consacré.
  • Madame la Fraise Le 14 Août 2019 à 20:43
    Encore un très bon tome dans cet univers si addictif. Une histoire mêlant passé et présent très bien pour construire le futur de deux personnages attachants.
  • L'encéphale s'emballe Le 22 Novembre 2019 à 18:08
    J'ai toujours eu un coup de coeur pour les personnages ambivalents. Qui ne sont jamais bon, jamais mauvais. J'avais donc vraiment hâte de lire le tome dédié à Dmitri est je n'ai absolument pas été déçue. Un de mes préférés de la saga, sans aucun doute
  • Ausana Le 10 Août 2022 à 21:29
    Contre toute attente, j'ai adoré ce tome centré sur Dmitri. Ce tome nous permet enfin de connaître son (douloureux) passé, et j'ai été touchée par son histoire.
  • Ileen Le 07 Mars 2023 à 19:09
    Je pars enfin sur de l'inédit avec ce tome et qu'est-ce que j'ai adoré ! J'ai passé un super moment avec Honor et Dmitri, entre passé et présent, à en découvrir toujours plus sur les jeux politiques dans cette réalité particulière. Dmitri, si insaisissable les tomes précédents, gagne encore plus en profondeur par les révélations qu'on obtient sur lui. Cela a été une très bonne lecture !