Chasseurs de têtes
Jo Nesbø2009

14.8

Roger Brown le répète à qui veut l'entendre : il est le meilleur chasseur de têtes de toute la Norvège. Pas un collègue ne lui arrive à la cheville, et quand il décroche son téléphone, tous les DRH du pays ont le doigt sur la couture. Mais il faut toujours se méfier des apparences, même au sommet de la société. Roger Brown vit au-dessus de ses moyens : sa villa est trop grande et sa femme bien trop belle. Sans parler de la galerie d'art de cette dernière qui engloutit toutes ses finances. Il n'a donc pas le choix : alors que ses richissimes clients sont convoqués à des rendez-vous professionnels qu'il a lui-même mis sur pied, il en profite pour s'introduire chez eux et leur voler leurs oeuvres d'art. Un jour, le candidat parfait se présente : le Néerlandais Clas Greve. Ancien militaire spécialiste de la technologie GPS, il possède le profil idéal, ainsi qu'un Rubens. Si Roger Brown réussit à mettre la main sur ce tableau, ses problèmes financiers seront réglés. Et son épouse sera sienne pour toujours... Mais Roger va bien vite comprendre que, dans cette histoire, tout le monde veut quelque chose, et que personne n'a rien gratuitement. Pas sans tuer... La chasse aux têtes est ouverte !

Titre original : Hodejegerne (2008)

2015 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782070466368

2011 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 320 pages | ISBN : 2070466361

2009 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 309 pages | ISBN : 2070122468

2012 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Don Bartlett | 376 pages | Sortie : 29 mars 2012 | ISBN : 9780099556022

• Fields Le 31 Mai 2017 à 09:46
    Une histoire qui paraît lente au début mais qui après le virage augmente crescendo jusqu'au bouquet final. Encore une fois la démonstration de l'art du thriller scandinave
  • Helene Ellememe Le 19 Mai 2018 à 12:19
    On entre doucement dans l'histoire qui devient palpitante et prenante, lecture enthousiasmante avec un dénouement digne de ce nom !
  • grigri Le 04 Février 2019 à 07:54
    Bon thriller
  • KatheryneRoy Le 16 Février 2019 à 01:17
    Je n'étais pas certaine au début, mais après quelques chapitres... j'étais incapable de décrocher!
  • téman_kojai Le 07 Avril 2020 à 21:13
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce roman, malheureusement. Je ne peux pas dire que ce fût une déception car je n'ai jamais lu d'autres romans de cet auteur...mais je n'ai jamais vraiment accroché même depuis le début. J'ai trouvé ça lent, etc.