Chasseur Noir, tome 1
Michel Honaker2008

New York : Craig Haskell, journaliste free lance, est retrouvé mort dans sa camionnette laissant derrière lui une vidéo dans laquelle il prétend que les démons détiennent le vrai pouvoir. Une mort d'autant plus étrange qu'elle coïncide avec celle du maire. Le lieutenant Mérédith enquête, aiguillé par Ebezener Graymes spécialisé en démonologie. Commentaire : La couverture noire de ce roman donne le ton. L'action se déroule dans un univers sombre : à New York, une ville devenue le champ de bataille des esprits occultes. Le monde des affaires et de la politique faisant de plus en plus appel à la sorcellerie, les morts suspectes et inexpliquées se multiplient. Un homme semble dès lors incontournable : le "Chasseur noir", de son nom Ebezener Graymes, chassé par son père, lorsque sa métempsychose - transmigration d'une âme d'un corps à l'autre - a été révélée.

2008 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 7 mars 2008 | ISBN : 9782081205918

• Ahkrin Le 24 Octobre 2020 à 11:56
    Très chouette à lire surtout pour Halloween ! Le personnage principal est très intrigant, intéressant et attachant. Un très bon roman jeunesse je trouve ! Le folklore de l'univers est seulement survolé dans ce 1er tome mais il est intéressant également.