Chasser tue (aussi) des humains
Un jour Un chasseur et Pierre Rigaux2022

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

Décembre 2020. Morgan Keane, 25 ans, est abattu dans son jardin par un chasseur qui l’aurait confondu avec un sanglier. De la tristesse et de la colère de quatre de ses amies d’enfance naît le collectif Un jour un chasseur, destiné à recueillir et à relayer les témoignages de peurs, de violences et d’abus subis par les ruraux en période de chasse. Très vite, ceux-ci affluent de toute la France.

« Un jour, on est allés se promener la boule au ventre. »

« Un jour, une balle a traversé notre maison. »

« Un jour, mon oncle a tué mon petit frère. »

Dans ce manifeste, le collectif dresse le tableau édifiant des violences physiques et psychologiques engendrées par ce loisir meurtrier, démonte les arguments pro-chasse et l’inaction de l’État, et propose cinq réformes urgentes, en faisant entendre la voix des habitants des campagnes. Il délivre aussi une précieuse boîte à outils pour interdire la chasse sur votre terrain, porter plainte ou savoir comment vous engager pour faire bouger les lignes.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Leduc.s

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 1028526725

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Naulie Le 22 Janvier 2023 à 11:44
    Essai absolument remarquable. Comment peut-on encore défendre ce "loisir" meurtrier ? Les chasseurs représentent une part infime de la population mais peuvent exercer leur violence en tout impunité, en ignorant les risques pour les humains, la souffrance des animaux, les conséquences sur l’environnement... Les autres pays l’ont fait alors qu’est qu’on attend pour légiférer en France ?!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !