Chasse les ombres
Pamimqa2018

15.7

La planète Perséphone vit au rythme de longues Nuits qui durent pendant plusieurs mois terrestres. Afin de protéger la population de monstres tapis dans les marais qui ne craignent que la lumière, les Chasse-les-Ombres doivent entretenir la flamme des lanternes publiques qui écartent l’obscurité et brûlent sans discontinuer jusqu’au retour de l’Aube.

Mais alors que tombe le Crépuscule, des événements étranges et inquiétants se multiplient dans la petite ville de Lux Ferre : des lanternes sont retrouvées brisées, des créatures hideuses sortent au grand jour et de sinistres ambassadeurs aux motivations troubles font leur apparition.

La discrète Nour aurait bien voulu ne pas être mêlée à tout cela. Elle est, d’ordinaire, bien heureuse de laisser son amie Zillah mener la danse. Mais alors que les ombres s’allongent, Nour se retrouve plongée malgré elle dans une intrigue qui la dépasse. Avec l’aide d’une pharmacienne taciturne, de jumelles bien informées, d’un horloger dans la lune et d’une ancienne rivale peu rancunière, il ne lui reste que peu de temps pour résoudre le mystère avant que la Nuit tombe.

2018 [E-book] Editions Infinity (Romance entre femmes)

Française Langue française | 200 pages | Format : AZW | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : B07GJHY7QD

2018 [E-book] Editions Infinity (Romance entre femmes)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2018 | ISBN : 9782375744741

2018 Editions Infinity (Romance entre femmes)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 30 juillet 2018 | ISBN : 9782375744758

• Elibooks Le 04 Avril 2019 à 22:29
    Une très bonne surprise avec cette chouette histoire pleine d'imagination. La romance est discrète (tant mieux car ce n'est pas ce que je préfère !)
  • Christelle-19 Le 04 Juin 2020 à 07:54
    J'ai laissé traîner cette lecture juste pour le plaisir de rester dans cet univers. J'ai vraiment adoré l'ambiance crée par l'autrice et l'histoire qu'elle a façonnée. J'ai trouvé une belle originalité dans ce roman et même si il est court, on ne reste pas sur sa faim. C'est une très jolie découverte.
  • Chloélit Le 13 Février 2021 à 19:37
    Malgré la brièveté du récit, un univers déjà riche et original se dessine, de ceux qui vous trottent longuement à l’esprit. Mention spéciale pour l’ambiance horrifique, terrifiante, haletante à souhait ! Seuls bémols à mon goût : l’écriture peut-être un brin scolaire (bien qu’immersive) ainsi que son dénouement précipité. On prend les mêmes, on en fait une trilogie de 800 pages ? Je signe !