Charlotte de Savigny, tome 1 : L'insouciance d'une marquise
Line Gagliano2021

17.0

En 1787, à l’aube d’une révolution, une jeune marquise, Charlotte de Savigny, sait qu’en étant née femme dans une famille au sang noble, sa liberté ne lui sera jamais cédée ni acquise.
Ainsi, à l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle comprend qu’elle n’a d’autre choix que d’épouser le vicomte Armand d’Aubusson, riche noble de la Cour royale de trois fois son âge, aussi détestable et arrogant que répugnant. Résignée, acceptant tristement son sort, la jeune Charlotte détourne son attention vers un certain Édouard de Beauvillier lors de la fête donnée en l’honneur de ses fiançailles.
Sentant son cœur tanguer vers un destin bien plus noble que celui auquel elle était vouée, Charlotte, sous l’aile d’Édouard, prend part avec une passion dévorante à la cause dorénavant chère à son cœur, celle de se battre pour l’égalité des droits et des chances, celle de se battre pour faire connaître et entendre la voix du peuple.

2021 Editions Evidence (Aime)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9791034819676

• Exceptiona_Diaries Le 10 Décembre 2021 à 22:43
    Avec de l’émotion, de l’amour, des rebondissements et une bonne dose d’histoire de France, cette romance historique à tout pour plaire. J’attend avec impatience le tome suivant qui viendra clôturer cette belle histoire.